E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 9 février 2008 - Loni avait 27 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je suis avec John Cleese qui présente, dans le cadre d'un sketch des Monty Python1, un homme qui est resté sans manger pendant un mois. J'ai alors un éclair de lucidité : je me rappelle avoir enfermé Papa dans un placard, un mois plus tôt !

Je me précipite pour lui ouvrir, sors un matelas du placard, et en ouvre la housse. J'ai un hoquet de terreur en ouvrant le sac : Papa est là, à l'article de la mort. Il est terriblement maigre, les joues creusées. Je le fais asseoir sur une chaise et cours lui chercher un verre d'eau. Il le boit doucement, sans me regarder. Je sens qu'il n'a même plus la force de m'en vouloir.

Je fais très rarement des cauchemars, mais celui-ci est particulièrement atroce : de voir mon père si faible, si fragile et ce, uniquement par ma faute, est terriblement éprouvant. Je me suis réveillé en sursaut, rongé par la culpabilité, et ai très mal dormi par la suite.
Au moment où j'ai noté ce rêve dans mon cahier, j'en étais encore tout affecté : j'avais envie de pleurer. Le fait d'avoir compris qu'il n'avait même plus la force de sortir de la housse y est pour beaucoup.

Le portemanteauLa péniche

Commentaires

  • Herr Professor Bijne, Lacanien de service (cruciforme), le 20 novembre 2009 à 1h18

    Ce cauchemar te fait revivre la culpabilité que tu éprouves à tuer le père, épreuve symbolique que tu transformes à travers votre passion commune pour John Cleese (figure forte - grande gueule), ici censé remplacer l'image du père "relégué au placard".

    Après tu vas chercher l'original dans le placard parce que quand même tu te rends compte qu'avec l'angliche de service et son humour d'inverti, tu risques des complications anales sous peu (en clair : au moins, avec un membre de la famille, "on ne risque pas de se faire baiser" + "on peut se reposer sur lui" - figure du matelas).

    Bref, tu n'es pas gay. Voila un diagnostic qui devrait te rassurer, la plupart de mes diagnostics finissent par indiquer le contraire. Ca fait 500 euros (Paiement PayPal possible).

    ;)

  • Loni, le 20 novembre 2009 à 7h32

    J'étais convaincu que quelqu'un me sortirait ce genre d'analyse, mais j'avais pas imaginé que ça serait avec autant de talent !
    Merci Bijne !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés