E-mail
Mot de passe
Envoi

J'ai commencé à noter quelques rêves en 1998, après avoir lu un livre de Bernard Werber où il faisait mention des Senoïs, une tribu de Malaisie qui organisait sa vie autour des rêves de ses membres. J'ai écrit une vingtaine de rêves dans un petit cahier, puis ai laissé tomber, faute de motivation.

En 2001, lors de ma formation de webmaster, j'ai eu comme idée de recommencer à noter mes rêves et les réunir dans un site, mais les commentaires de mes camarades m'en avaient détourné : ils considéraient à juste titre que raconter ses rêves est une expérience très personnelle, et très révélatrice sur l'insconscient d'une personne.

En 2006, l'idée de noter mes rêves m'est soudainement revenue. J'ai recommencé à les écrire, et l'idée de ce site a commencé à germer. Je n'ai pourtant commencé à y réfléchir qu'en 2007, et ai commencé à le développer en 2008. Comme je suis perfectionniste, j'ai recommencé plusieurs fois certaines étapes, testant et analysant ce que j'estimais le mieux. Le site sort donc en 2009, mais j'ai déjà noté entretemps pas mal de rêves que je vais devoir ajouter au fur et à mesure.

Contrairement à de nombreux sites, je ne compte en aucun cas proposer d'interprétation des rêves. Je suis convaincu qu'il n'existe pas de symboles universels, qui signifieraient la même chose pour des personnes foncièrement différentes. Chaque individu a son vécu, sa culture et l'ensemble des expériences qui font qu'il est unique. Proposer des interprétations absolues, sans rien connaître de l'auteur du rêve, serait fatalement erroné. Ce que je cherche avant tout avec ce site, c'est raconter des histoires, et permettre aux membres d'en faire autant.

Mes derniers rêves

Je rêve d'eux