E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 18 décembre 2013 - wilou avait 34 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je suis dans un appartement ou j ’habitais quand j ’etais petit avec mes parents. Je vois mon chat qui saute sur le bord de la fenêtre ouverte et qui se vautre sur un coussin disposé sur le bord.
Je me ballade dans l ’appart, quand à l ’étage, je vois un rat vivant dans la baignoire. Je me dis que je vais m ’occuper de lui plus tard.
Je redescends, et je m ’aperçois que mon chat à disparu. Je sors et le retrouve en train de dormir sur le terrain de ce qui etait devenu une maison.
Des membres de ma famille arrivent, des cousines et leur parents. On papotte un peu, et je me retrouve avec ma guitare, jouant un peu pendant la conversation.
Il est temps qu ’elles partent, alors je leur dis que je vais me lever pour leur faire la bise. Mais bizarrement, je ne me lève pas et leur dis au revoir assis, la guitare toujours dans les bras.
Je recherche mon chat qui à encore disparu. Je sors dans la rue pour le retrouver en esperant qu ’il ne se fasse pas écraser. Un vide grenier est en train de se préparer dans la rue. JE cherche alors mon chat parmi les stands qui se montent.
Je pense le voir plusieurs fois, mais chaque fois, il s ’agit d ’un autre chat. Je finis tout de même par tomber dessus, et le ramène à la maison.
Je reprends mas guitare et compose un morceau que je trouve trop génial. Cependant un truc cloche. Les note que je joue sur le manche ne sont pas celle que j ’attendais, et je ne parviens donc pas à jouer la mélodie que j ’avais en tête.
J ’essaye de régler mes cordes qui, dans mon rêve se transforme en cordes à piano, avec le marteau qui tape dessus. Je perds patience de ne pas y arriver et je pense à un copain qui à un très bon niveau de guitariste et qui pourrait m ’aider.
Coup de chance, il vient d ’arriver chez moi, et avant de bosser je lui fait visiter l ’appart.
On monte à l ’étage et arrivé dans la salle de bain, il me dit qu ’il y  a un rat. « Ah oui, c ’est vrai, je l ’avais oublié ce rat » dis-je. Je regarde dans la baignoire et le rat était assis au fond, mais baignait dans sa pisse.
Beurkk, je ne voulais pas y toucher, c ’etait dégueulasse.
Le rêve fini ainsi.

course en motoVisite de ma nouvelle maison

Commentaires

  • Flying Julie, le 21 décembre 2013 à 16h38

    Ya plein d'éléments symboliques, dans ce rêve!
    Un rat (esprit vif, intelligence, sociabilité), un chat (instinct, pulsion, indépendance), la famille (dépendance, lien, énergies agissantes), la guitare mal rêglée (es-tu "mal accordé" avec quelqu'un ou dans l'un de tes projets?) ...
    la fin est un peu bizarre, aussi.

  • wilou, le 23 décembre 2013 à 15h40

    ah non ! en ce moment tout baigne pour moi... ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés