E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 14 mars 2011 - Piel avait 32 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Régulièrement je vais dans le jardin de mes parents, je cours sur dix mètres et je prends mon envol. Il n'y a pas d'arbres dans ce jardin, ni aucun obstacle et je survole la Guyane paisiblement. Je ne vole pas très haut, je peux voir tout ce qu'il y a en bas, je monte, je descends. J'ai l'impression que c'est réel, comme un envol de l'esprit. C'est vraiment bien et ça me manque un peu d'ailleurs. Je vole sur le ventre, peu importe où sont mes bras, je pointe du doigt les endroits vers où je veux aller. Il n'y a personne avec moi et je me promène dans ce paysage. En bas il y a des maisons, des gens, la nature, des arbres, plein d'arbres, des lacs… Mon point de vue alterne entre vue subjective et vue objective. Je n'ai pas une sensation de toute puissance, mais d'un certain pouvoir, de légèreté surtout. J'attends le soir de refaire ce même rêve dans lequel la prise d'envol est toujours la même et où seul le trajet diffère. Je me vois par derrière, soit par mes yeux, soit par les yeux de quelqu'un qui serait à la fois moi et derrière moi, à deux, trois mètres. Je n'atterris jamais. Mon âge en rêve ne correspond pas à mon âge en vrai. J'ai onze, douze ans quand je fais ce rêve, la personne que je vois est adulte. Je ne connais pas son visage puisque je suis derrière, mais je sais que c'est moi. C'est moi tel que je suis aujourd'hui, grand et charpenté tel que je m’étais projeté.    

 

L'oiseau décharnéVision Panoptique

Commentaires

  • Loni, le 21 septembre 2011 à 17h03

    Manu vit (Ou vivait) en Guyane ?

  • Coriolan, le 22 septembre 2011 à 14h15

    Il a vécu en Guyane jusqu'à ses 18 ans, aujourd'hui il est Steward.

  • Loni, le 22 septembre 2011 à 14h18

    Il a donc l'habitude de survoler la Guyane, j'imagine.

  • Coriolan, le 22 septembre 2011 à 14h35

    Il ne fait plus ce rêve depuis qu'il a quitté la Guyane, aujourd'hui il vit en France, à Paris et travaille sur des destinations européennes.

  • Loni, le 22 septembre 2011 à 14h38

    Quand il faisait le rêve, il était déjà Stewart ? Ou il savait déjà qu'il voudrait voler ?

  • Coriolan, le 22 septembre 2011 à 15h05

    Manu a fait ce rêve entre 10 et 13 ans... Il ne savait pas encore ce qu'il deviendrait, il ne peut pas dire que ce rêve l'ai vraiment influencé dans son choix de carrière, comme il ne peut pas non plus affirmer qu'il n'ai pas joué de rôle là dessus.

  • Loni, le 22 septembre 2011 à 15h16

    Merci pour toutes les infos !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés