E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 29 mai 2015 - Perle avait 16 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je reçois les résultats d'un examen écrit de solfège (que j'ai passé dans la réalité) via la télévision. J'apprend avec surprise que mes notes tournent autour de 19 et 20. Je me sens soulagée et satisfaite, jusqu'au moment où j'entend la professeure me lancer: "En fait, les notes sont sur 60".

Je dois ensuite donner un concert avec un orchestre dans une église, mais j'ai oublié mes partitions. L'église en question est d'ailleurs bien étrange. En arrivant sur les lieux, je découvre une sorte de grand bâtiment entièrement vitré, très moderne. Il abrite plusieurs cabines d'ascenseur immenses, accrochées au plafond, et qui descendent à toute vitesse sous terre. En entrant, j'assiste au départ d'une cabine. Je suis très impressionnée en voyant un puit très profond s'étendre sous mes pieds. Je regrette que les cabines ne soient pas transparentes comme le bâtiment, j'aurais aimé profiter de la descente. Après ce petit voyage, j'arrive enfin dans l'église. Je découvre avec étonnement un petit hall qui ressemble à celui d'une ancienne maison. Un escalier en bois est situé derrière moi. Quelques personnes âgées discutent autour de moi. J'entend soudain de la musique au-dessus de moi. C'est un trio constitué d'un violon, un violoncelle et une flûte traversière (ainsi qu'un léger accompagnement de percussions) qui semble répéter. Je me rend compte avec surprise qu'ils sont en fait en train de jouer une jouer l'un de mes thèmes préférés d'un ancien jeu vidéo, Super Metroid. Je n'ai jamais entendu une adaptation pour cette formation, mais elle rend à merveille dans ce rêve. Je grimpe l'escalier à toute vitesse, comme hypnotisée, et je m'arrête au milieu d'un petit couloir aux murs blancs. Au fond, deux portes se font face. La musique vient de celle de droite, qui est ouverte, mais je n'ose pas avancer plus. Je redescend sous les moqueries des quelques personnes présentes. Je n'y prête pas attention et entre dans l'église. Tandis que je prépare mon violon, j'entend le trio jouer un autre thème du même jeu. Des voix se sont rajoutées pour l'occasion. Quelques instants plus tard, le concert d'orchestre commence. Je suis malheureusement seule à mon pupitre et je suis contrainte de jouer par coeur. J'arrive à distinguer quelques notes sur la partition d'une violoniste placée plus loin. A la fin du concert, j'aperçois deux partitions près de mon pupitre et je m'empresse de les ramasser. Je repars ensuite avec ma mère. La nuit est tombée. Au moment d'arriver à la voiture, je m'aperçois que j'ai oublié mon sac à main. Je reprend donc l'ascenseur et je reviens dans l'église plongée dans l'obscurité.

Je me retrouve ensuite aux frontières de ma ville, que je ne reconnais plus. Une route goudronnée s'étend devant moi et mène à un petit village. Quelques personnes s'y rendent, uniquement à pied. Quant à moi, je m'éloigne vers la campagne, bien que des grillages viennent me barrer la route. Un panneau y est accroché, indiquant que la zone est surveillée par des militaires. Je me sens alors en danger, et je n'arrive pas à retrouver mon chemin. Je passe à la lisière d'un bois pour contourner des constructions en béton qui ont mal vieilli, espérant avoir une vue d'ensemble de l'endroit où je me trouve. Mais je ne découvre que la campagne, comme si ma ville avait disparu. Je reviens alors sur mes pas et rencontre deux vieilles dames qui se sont elles aussi égarées. Je leur propose d'essayer de refaire le trajet à l'envers, mais elles n'avancent pas bien vite, alors nous décidons d'aller trouver de l'aide à un poste de la frontière. Un homme d'âge moyen avec des lunettes nous demande nos noms. Je dois répéter le mien plusieurs fois, car il est d'origine étrangère et il n'arrive pas à l'écrire. Nous le suivons ensuite dans son bureau, où il remplit un dossier. J'ignore si nous avons retrouvé notre chemin par la suite.  

CauchemarSe jeter à l'eau

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés