E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 7 janvier 2013 - Nothishade avait 26 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

 

Je prends conscience que je suis en train de rêver. Cette fois-ci, je me retrouve dans un paysage tout simplement extraordinaire. Tout autour de moi se trouve un jardin aux formes circulaires complexes. Des allées blanches, tantôt de pierres blanches, tantôt de marbre blanc, dessinent des chemins arrondis traversant des buissons de lavandiers organisés en arcs de cercles et en motifs harmonieux.

 

Tout cela est caressé par la douce lumière d'un matin de printemps ensoleillé, au ciel azur vierge de tout nuage.

 

Au bout du chemin principal se trouve un Palais, un édifice majestueux, entouré de bassins et de fontaines. Sa surface étincelante est composée de verres de mille nuances de bleu, de cyan, d'azur, et dont la structure est faite d'argent et d'or. Plusieurs dômes bleus forment son toit et achèvent de faire ressembler ce palais à un temple oriental dédié à une puissante divinité aquatique.

 

(ellipse)

 

Sans avoir pu exercer de contrôles sur le rêve, ni explorer, malgré ma lucidité, je me retrouve devant un bassin derrière le temple. Celui-ci est différent des autres : il est laid, et son eau est sale, poisseuse, ce qui m'empêche de voir sa profondeur. Je suis lucide, et je sens que j'ai envie d'en profiter pour me mettre à l'épreuve. Je sais que ça peut dégénérer, mais j'ai vraiment envie d'essayer...

 

Je prends mon élan, et je me jette dans l'eau sale et noire. Au moment où je touche la surface, j'entends un bruit étrange, et je me retrouve au milieu du néant. Quelques temps après, une image se forme... je perds ma lucidité et je me retrouve dans un autre rêve.

 

Les rêves suivants me semblent beaucoup moins intéressants, j'ai pas pris la peine de les écrire.
Avant ce rêve lucide, j'ai fait un cauchemar lucide dont le contenu était assez semblable à mon rêve "Dans les ténèbres de l'appartement alternatif"(fait quelques semaines plus tôt), excepté qu'il ne s'agissait pas d'un faux éveil, et que le décor ne me semblait pas connu, cette fois.

L'îleLe repas de Noël

Commentaires

  • Loni, le 14 janvier 2013 à 16h43

    Dommage pour la fin : le changement d'état de l'eau poisseuse pouvait donner lieu à de sympathiques choses !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés