E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 30 mars 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je joue à Mario Kart sur Super Nes dans la chambre de Snake (nous n'avons jamais eu cette console, et je n'aime pas ce jeu, que je trouve trop aléatoire). Je joue en étant installé sur le vieux fauteuil très confortable qu'il a récupéré pour sa chambre. A un moment, je me sens fatigué, et je commence à m'assoupir, mais je continue à jouer, en fermant les yeux. Je continue pourtant à voir l'image du jeu, même avec les yeux fermés, et je peux contrôler le jeu par la pensée. Je comprends que je suis bien évidemment en train de rêver. Mais déjà, tout commence à s'estomper...

Je me réveille, mais je sens que mon corps est encore endormi, et qu'il serait possible d'enchaîner sur un vrai rêve lucide. Toutefois, j'ai peur de trop penser et de perdre mon état d'endormissement physique. Je me laisse aller une nouvelle fois.

Je suis allongé dans mon lit, mais dans un monde aux couleurs étranges, un peu comme un vieux négatif de photo. Je sais que cette impression vient du fait que je ne suis pas tout à fait endormi, et qu'il commence à y avoir de la lumière dans ma chambre. Je vois un scarabée argenté volant à peut-être un mètre devant moi. Je me dis que peut-être qu'en essayant de l'attraper, j'arriverai à décoller pour un rêve lucide. Je me concentre pour imaginer quels mouvements je ferais pour étendre mes bras depuis ma position allongée et l'attraper. Je vois mes bras s'élever avec un mouvement haché, comme par un effet stroboscopique. Au moment où je "m'élance", je me sens décoller et presque quitter mon corps.

Mais je réintègre bien vite mon enveloppe. Raté. Mais je suis encore suffisamment ensommeillé pour tenter autre chose. Je me souviens d'une technique appliquée par un ami, qui consiste à "pianoter" avec son index et son majeur pour retrouver ou maintenir l'univers onirique. Le FILD, je crois. Je n'y croyais pas trop au début, mais lorsque je le fais, je commence à sentir mon esprit qui repart dans le monde onirique. Une réussite, donc, cela marche très bien !

Mais un bruit extérieur, un camion qui passe, je crois, me réveille une fois pour toutes. Il est trop tard, il y a trop d'activité extérieure pour que j'essaye quoi que ce soit d'autre maintenant. Mais le FILD est à retenter. Cela a l'air de bien fonctionner sur moi.

L'intrus... surgissement des vieux démons.Fragments 2

Commentaires

  • Loni, le 30 mars 2011 à 15h26

    Intéressant, bien qu'il ne se passe pas grand chose dans le rêve ;)
    Mais la technique est à retenir !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés