E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 22 janvier 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

 

Je suis maintenant une nouvelle fois dans une mégalopole asiatique, et je crois pouvoir affirmer avec certitude que c'est de Tokyo qu'il s'agit. Il fait nuit. Je suis dans un quartier regroupant plusieurs infrastructures de sport, un quartier dédié à cela, je pense. Il n'y a quasiment personne, et l'ambiance est plutôt glauque. Je me dépêche donc de suivre les rares personnes qui en sortent, leur sac de sport à la main.

Il fait jour maintenant. Je suis dans une grande rue de Tokyo. Un groupe de jeunes asiatiques discutent entre elles, assises sur un muret. L'une d'entre elles me crie « Nothishade ! ». Je me retourne, quelque peu surpris que quelqu'un me connaisse ici. Je lui demande comment elle me connaît, mais j'ai la sensation de la connaître aussi. Je crois que je suis censé vivre ici depuis quelques temps, et il me vient vaguement à l'idée que ça se trouve c'est quelqu'un que j'ai rencontré durant mes cours de langue ici. Mais de ces cours de langue, il ne me reste rien, aussi je lui réponds dans un anglais hésitant, en m'excusant de ne pas parler japonais. Elle se montre très compréhensive. Progressivement, son apparence change légèrement, ses cheveux deviennent blonds et ses yeux plus clairs, ce qui est assez particulier pour une asiatique mais ça lui va plutôt bien.

Je lui demande où est-ce que je pourrais me loger bien ici, et elle me montre une tour d'appartements en me disant que je devrais commencer par aller voir par là-bas.

Nous discutons encore un peu, mais je ne me souviens pas du reste de la conversation.

Puis Amelia arrive dans ce rêve, je la vois traverser un passage clouté sur la route qui était derrière moi. Elle me tend son iPhone et me montre une photo d'une ville avec des canaux inondés, de style Venise. Sauf qu'il ne s'agit pas de Venise, mais de La Havane. Elle me demande ce que j'en pense. J'agrandis la photo avec ces petits gestes pénibles et imprécis à faire sur iPhone. Je lui dis que c'est pas mal, mais que je me plais bien ici. Je ne me souviens plus de la fin du rêve, mais je me suis réveillé peu de temps après.

La fille asiatique : maintenant que j'y réfléchis, sous sa première apparence, elle ressemblait à une fille que j'avais rencontrée dans un rêve lucide dans les sous-sols de Montréal, à qui j'avais eu une vraie conversation !
L'iPhone : je me suis amusé avec l'iPhone de ma sœur hier, mais je trouve toujours cette technologie tactile horripilante au plus haut point. Inévitable que je retrouve un de ces trucs dans un lieu technologiquement supérieur comme Tokyo.
La Havane : avec Amelia on joue au point'n'click Secret Files : Tunguska, et la partie du jeu que nous avons parcourue la veille se passait dans un asile psychiatrique à Cuba.

Le portail forestier : vers la mégalopole asiatique.Un pseudo de biker !

Commentaires

  • Loni, le 3 avril 2011 à 21h52

    La fille t'a appelé par ton prénom, ou par ton pseudo ?
    Et sinon, je n'ai jamais entendu parler de secret files, il est bien ?

  • Nothishade, le 4 avril 2011 à 11h12

    La fille m'a appelé par mon prénom (le pseudo est plutôt récent et créé pour les sites et fora de rêves... il y a bien des amis qui m'appellent par mon pseudo, mais c'en est un autre, bien plus ancien).
    Secret Files est pas mal, mais euh... son héroïne et l'intégralité du doublage français sont horripilants ! Ceci dit, il est pas mal pour les énigmes.

  • Loni, le 4 avril 2011 à 11h16

    Faut le trouver en VO, quoi ;)
    Les français ont du mal à faire de bons doublages en JV, alors qu'ils sont excellents pour le cinoche.

  • Nothishade, le 4 avril 2011 à 11h21

    En fait, ça dépend des jeux : je trouve que ceux de la saga Legacy of Kain, Mass Effect ou The Witcher sont excellents, par exemple. Mais c'est vrai que quand c'est pas des jeux aussi gros... ça laisse souvent à désirer.

  • Loni, le 4 avril 2011 à 11h24

    Des trois, j'ai joué qu'à Mass Effect (et je suis loin de l'avoir terminé).
    Mais quand c'est possible, je préfère toujours passer le jeu en VO avec les sous-titres.

  • Nothishade, le 4 avril 2011 à 11h27

    Idem, en général. Mais Mass Effect a vraiment un bon doublage, je trouve. Quant à The Witcher, si tu aimes la fantasy, c'est pour moi l'un des meilleurs jeux de rôles tout support confondu. Un vrai jeu de rôle pour adultes, qui donne à réfléchir, et dont le scénario est influencé par nos choix. (et la voix du héros, Géralt de Riv, est doublée par un de mes doubleurs français préférés).
    Et la saga Legacy of Kain... c'est carrément un opéra de Dark Fantasy gothique, si tu joues à tous les épisodes (bon, j'avoue, faut se sentir).

  • Loni, le 4 avril 2011 à 11h29

    Je crois bien que je vais manquer de temps ;)
    J'ai tellement de jeux en cours, et si peu de temps pour tous les finir, que certains passent à la trappe.

  • Nothishade, le 4 avril 2011 à 11h30

    Si tu dois en retenir qu'un, c'est The Witcher !

  • Loni, le 4 avril 2011 à 11h31

    Ok ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés