E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 4 janvier 2014 - MarieCape avait 14 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Bonjour, j'ai un souvenir de quand je devais avoir 11 ans environ ( j'en ai 14 maintenant ) , j'étais dans un rêve avec un chien des montagne ( jsp pourquoi ) et d'autrres personnages, c'était sombre ( ça me fait penser à Scoubidou lol ) . Nous étions en voiture et nous avions faillit tomber de cette montagne une fois presque au sommet. 

Puis ... à cet instant , mon cerveau a du tilter que j'étais dans un rêve et je me supliais de me réveiller DANS mon rêve :S..

Malheureusement ce n'est pas arrivé , c'est tout ce que je me souviens j'ai dû me réveillé au bon matin ;).

Et vous , ça vous est déjà arrivé de vous savoir en train de rêver ?

Les com's sont les BVN. :)

Une rencontre inattendue

Commentaires

  • wilou, le 4 janvier 2014 à 20h56

    alors là, je dis bravo !
    a ton age de capter que tu rêvais c'est fort.
    Loni, t'en parlerai plus précisemment que moi. Mais le fait de se rendre compte que l'on rêve s'apelle tout simplement un rêve lucide, je te conseille d'aller voir ce lien avant qu'il ne disparaisse :

    http://www.arte.tv/guide/fr/047342-000/le-mystere-des-reves-lucides?autoplay=1

    je te laisse regarder cela et nous en reparlerons, pour ma part, je débute dans ce domaine depuis 6 mois, et j'arrive parfois à réaliser que je rêve et donc contrôle en partie mes rêves, c'est une expérience incroyable

  • MarieCape, le 4 janvier 2014 à 23h22

    interessant, j'avais déjà dû voir un reportage du même genre , mais ça datte !

  • Pelagos, le 5 janvier 2014 à 18h09

    Han, mais c'est génial ! J'étais persuadé que les rêves lucides étaient l'apanage des magnétiseurs et autres arnaqueurs à deux balles. Mais si ARTE se range du côté d'IRMA, cela change la donne ! Car chacun sait que la 7 est un argument d'autorité irréfragable, un gage de sureté made in Germany auquel on ne peut décemment pas s'opposer! Alors, absolument emballé par la perspective de... me transformer en cheval ? (C'est encore la moins dégueulasse), j'ai essayé cette nuit et sans préparation -parce que je suis un Rambo de la Noosphère- de provoquer mon premier rêve lucide ! Bon. J'ai surtout réussi à me réveiller en pleine nuit. Mais c'est déjà sympa de trouver la porte de sortie =)

  • wilou, le 5 janvier 2014 à 18h23

    lol, t'en fais pas, ça demande un peu de travail. Je pense que la premiere etape, c'est déjà de noter ses rêves, pour que le cerveau se force à s'en rapeller plus.
    Puis, il faut apprendre às'endormir avec un rituel qui va inciter le cerveau à faire ce que lui demande (ex. Se réveiller à la fin de chaque rêve).
    Ensuite, il faut trouver sa methode pour générer des RL (rêves lucides), Pour ma part j'execute dans la réalité des tests de réalité. Ducoup lorsque je pense à les faire en rêves, je vois bien qu'il y un probleme, ducoup je capte que je rêve, et la je fais ce que je veux (voler par exemple).
    ensuite, il faut apprendre à controler cela (pas facile, le fait d'etre lucide à tendance à réveiller le sujet je trouve)...
    Allez sur l'attrape-songe, il y beaucoup de chose expliqué le dessus, c'est génial...

  • Loni, le 29 janvier 2014 à 17h23

    Wilou a très bien expliqué, je n'ai quasiment rien à ajouter ;)

    Petite précision : un test de réalité est quelque chose d'impossible à réaliser en vrai, mais qui fonctionnera en rêve. Par exemple, essayer d'enfoncer un doigt dans la paume de sa main, ou de respirer en se bouchant le nez.

    Pour que ça fonctionne, il faut que ça devienne un automatisme : si on le fait sans réfléchir en état de veille, on le fera aussi dans nos rêves.

    Et, en dernier : il faut avoir l'esprit suffisamment critique pour pouvoir remettre en question ce qui nous entoure !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés