E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 9 mars 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je suis en vacances et je suis avec un grand groupe de jeunes de mon âge. On fait des activités comme dans les colos et l’une d’elles est de créer une chorégraphe qui « symbolisera »  notre groupe de vacances, comme le principe de faire une danse dans les villages de vacances. C’est un danse assez complexe, genre danse moderne et il faut que tout le monde soit bien synchro. Ca ressemble à une danse de pompomgirls/cheerleader, en restant simple (sans sauts périlleux ni rien du genre).

Ellipse

Nous sommes à la fin des vacances. Je regarde les vidéos de toutes les fois où on l’a dansé avec les gens du groupe. Je suis habillée sur toutes les vidéos soit en top rouge+short jean soit en top bleu+short blanc. Ce sont les tenues fétiches que je mettais tout le temps durant l’été dernier quand j’étais à LA. On me fait remarquer que je suis souvent au bout de la ligne. C’est en effet le cas mais bizarrement je n’ai pas le souvenir d’avoir danser à des places spécifiques, ayant toujours l’impression de me mettre à danser là où j’étais. En regardant les vidéo je suis assez surprise de me voir danser aussi bien. Je n’ai jamais été très habile en danse et pourtant sur les vidéo je suis plutôt douée et souple1.

Un autre groupe de jeunes arrive. Ils nous lancent le défi de faire notre chorégraphie et eux la leur et de voir laquelle est la meilleure. A la fin des vacances, ça fait plus d’une semaine que je n’ai pas fait la danse et j’ai presque tout oublié. La musique commence et je regarde sur mes voisins pour les copier les mouvements. Tous les mouvements me disent quelque chose mais je ne sais plus leur enchainement. Du coup je suppose que le résultat n’est pas terrible car la majorité des autres du groupe sont dans la mm galère que moi et jettent des regards autour d’eux pour savoir quel est le prochain enchainement.

Le chef de l’autre bande ressemble à Sebastian dans Glee2. Il dit que c’était plutôt pitoyable avec un petit sourire hautain 3, personne n’était en rythme et on avait l’air de ne pas savoir notre choré. On lui explique que c’était en effet le cas en précisant que ça faisait une semaine qu’on ne l’avait pas fait. Il est étonné qu’on ait déjà  presque tout oublié en 1 semaine. Il rigole de notre mémoire de souris.

On ne s’offense pas plus que ça de son comportement et on se met dans les gradins : c’est à notre tour de regarder leur choré. Ils sont bien plus nombreux, une trentaine je dirais. Ils sont aussi bien plus doués. Outre le fait qu’ils savent leur danse par cœur,  leurs mouvements sont plus compliqués et plus recherchés. Il y a des lancés, des sautés, des pyramides humaines, c’est vraiment impressionnant, du vraiment bon boulot. On ne doute pas de leur victoire mais nous ne sommes pas déçus et nous les applaudissons et encourageons depuis les gradins qui sont plein à craquer de personnes qui les soutiennent aussi et de personnes qui souvenaient notre groupe (comme pour les matchs sportifs, nous avions nos supporters attitrés).

 

Des rails et une bataille Les trains irlandais

Commentaires

  • Loni, le 13 mars 2012 à 8h42

    Tu as l'esprit sportif, dis-moi !

  • MagicEtincelle, le 21 mars 2012 à 19h38

    Il faut croire... je crois aussi que, comme dans tout rêve, il se passe des choses bizarres et le changement "d'objectif" de rêve est fréquent. Au début on voulait gagner une compétition, à la fin, on assistait à un beau spectacle de danse de la part des autres (le défi était déjà oublié XD)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés