E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 2 septembre 2012 - MagicEtincelle avait 23 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Le rêve se passe dans un monde médiéval-fantastique. La ville où ça se déroule est magnifique, avec de grandes et belles constructions avec des tours et des clochers de partout. Au centre, surplombant le reste de la ville, se dresse un château immense et magnifique. Ca fait presque cité magique tellement  l’architecture travaillée et improbable du lieu est à couper le souffle. La ville est colorée avec de nombreux vitraux, immenses et magnifiques. Il fait beau, c’est au petit matin, quand la luminosité est dans les pastels. L’endroit respire la prospérité et la paix. Dans les ruelles, il y a une petite fille brune de 8-9 ans qui joue avec un petit garçon blond un peu rondouillet à chat. Ils s’amusent comme des petits fous. La fille est habillée de façon noble alors que le garçon est plus ‘du peuple’. Ils sont meilleurs amis. Le garçon respire la gaité, il aime faire des blagues et détendre l’atmosphère. La fille est de haut rang, je ne sais pas lequel exactement mais d’une famille proche de la royauté.

Là, c’est comme dans un film où on fait un saut dans le temps : la suite se déroule des années après. La fille doit avoir 17-18 ans. Pendant le temps qui s’est écoulé elle est partie vivre dans des contrés lointaines qui n’avaient aucun moyen de communication avec la ville.

Quand elle revient, elle s’attend à retrouver le monde qu’elle avait quitté mais elle tombe sur une ville sombre, en ruine, désertée, plongée dans le noir. Il n’y a plus âme qui vive. Elle comprend que la ville est sous l’emprise d’un sortilège et qu’elle a pour mission de ramener la vie dans la ville. Éparpillés dans ville, sur les toits, dans donjons, au fond des caves, dans les salons déserts, dans les ruelles sombres, bref partout il y a des petites flammèches bleues qui flottent dans l’air. Si elle arrive à les attraper, une partie de la ville sera libérée du sortilège. Les flammèches sont plus ou moins faciles d’accès.

Elle capture la première et comme par enchantement c’est son ancien meilleur ami qui réapparait. Elle est ravie de le retrouver et compte sur lui pour l’aider à mener à bien sa quête. Il a perdu ses rondeurs et est même plutôt beau gosse. Sauf que son entrain d’avant a complètement disparu. Elle se retrouve avec un jeune homme morose et défaitiste, qui ne croit plus en l’avenir. Bref, presque dépressif, comme si une partie de lui était encore prisonnière du sortilège. Elle est peinée de le voir dans cet état mais ne se laisse pas abattre et décide de continuer toute seule sa mission, parce que ce n’est pas lui qui va la motiver ! Elle espère qu’au fur et à mesure où elle va attraper les flammes bleues, il va redevenir de plus en plus joyeux.

Elle arrive donc à en attraper plusieurs et au fur et à mesure les gens réapparaissent ainsi que les bâtiments qui se reconstruisent et retrouvent leur aspect d’antan. La lumière revient de quartier en quartier.

Ellipse.

A un moment, alors que presque tout est revenu à la normal, la fille se trouve au bout d’une jetée et observe la ville. La ville se trouve sur une avancée dans la mer, qui est d’un bleu turquoise magnifique. Il y a comme une allée de mer devant la ville, avec des chutes d’eau à gauche et à droite. Je m’explique : on a l’impression de la ville et un couloir de mer devant sont posés sur un plateau. De chaque côté de ce plateau, l’eau tombe en chute des centaines de mètre plus bas, créant une brume. En bas, au loin, on voit à gauche comme à droite les tours de cités dans le même genre.

Là je fais un faux réveil. Je suis dans un amphithéâtre plein à craquer. Je me rends compte que je me suis endormie en cours. Il y a un brouhaha pas possible, on n’entend pas un traitre mot de ce que dit le prof. Les gens, se déplacent allégrement entre les rangées, interpellent des amis à l’autres bout de la salle, ils s’envoient des avions en papier, etc. Bref c’est le chaos. Je me retourne et vois ma bande d’amis avec Floflo. Ils sont en train de discuter d’un livre qui s’appelle Divergent 1. A les entendre je tilt que le livre dont ils parlent, j’en connais déjà l’histoire sans même l’avoir lue : je viens de le rêver ! Floflo est en train de leur parler du début et a même le livre entre les mains : un ouvrage magnifique, relié avec illustrations. J’interviens et je lui demande si le meilleur ami de l’héroïne ne serait pas un petit blond grassouillet. Et me répond que si et me montre la première image : c’est une illustration du garçon, identique à celui de mon rêve. Je suis aussi scotchée qu’elle. Elle me demande comment je le sais, puisque je ne l’ai pas lu. Je lui réponds que je viens de rêver de l’histoire. Elle ne me croit pas et me demande alors de raconter la suite si je suis si forte. Bien que je ne me rappelle plus de tous les détails de mon rêve et que seulement quelques images flash me reviennent, je lui sors tout ce qui me passe par la tête, mêmes ce que je n’ai pas rêvé mais ces éléments me viennent naturellement au fur et à mesure que je lui parle. A chaque élément que je cite, elle tourne les pages et me montre l’illustration correspondante ! Je ne sais plus trop ce qu’il y avait. Je crois qu’il y avait à un moment un dragon vert à deux queues et une clé ailée très travaillée comme sur la couverture d’Incarceron 2. J’ai moi-même du mal à y croire !

Parc d'attraction ITransformations animales

Commentaires

  • Zardorik, le 9 octobre 2012 à 23h29

    J'adore l'ambiance de ce rêve ! ;) je suis sûr que ça rendrait super en BD

  • MagicEtincelle, le 13 octobre 2012 à 15h18

    Ahah merci bcp ! Bienvenue sur el site au passage. Je dois t'avouer que j'ai pensé que ça serait super si c'était un vrai livre hahahaha. Non non je n'ai pas la grosse tête ^^

  • Loni, le 15 octobre 2012 à 13h26

    Effectivement, voir les illustrations de ton "rêve" précédent, ça devait être assez grisant !

  • MagicEtincelle, le 15 octobre 2012 à 18h36

    C'était super tu veux dire ^^ J'adore faire des rêve comme ça, quand je sors des trucs que je ne pensais même pas savoir mais que je sais quand même, comme si c'était enfuit dans mon subconscient et non mon conscient :)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés