E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 29 janvier 2012 - Loni avait 31 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

J'évolue dans Minecraft. Je suis dans une pièce à ciel ouvert, délimitée par trois murs, devant une grande maison en pierre rose. Je fais trois carrés de neuf cases de côté1, et je mets une statue près de chaque angle, ainsi qu'une fontaine au centre. Les autres carrés sont recouverts d'un dallage lisse, sur lequel je compte planter des fleurs.

Mahmood arrive, et m'engueule parce que je ne suis pas assez productif : j'aurais dû utiliser tout l'espace disponible pour planter des bananes, et non faire des fioritures avec des statues. Il détruit tout ce que j'ai fait et commence à piocher pour me montrer qu'il y a des bananes à un mètre de profondeur. Je n'ai pas le temps de répondre : son chef, Cledwyn, vient d'arriver. Ils s'installent tous les deux sur des chaises et sirotent du café. Je voulais parler à Mahmood de mon sentiment actuel dans l'entreprise2, mais je ne veux pas en parler devant Cledwyn. Comme leur présence m'empêche de travailler, j'aimerais  partir mais leurs chaises sont placées de telle manière que je ne peux pas passer. Je leur demande poliment de se pousser puis, voyant qu'ils ne font aucun effort, je les bouscule sans ménagement.

Je commence à monter un escalier, là où se trouvait la maison3, et je vois que Mahmood cherche à me rattraper. Je l'attends au milieu des escaliers, ravi de pouvoir mettre les choses au clair. Au lieu de ça, il s'assied au milieu des marches et se met à pleurer4. Je passe ma main sur mon épaule pour le soulager, tout en lui demandant ce qu'il y a. Je sais pertinemment qu'il a été choqué par mon comportement un instant plus tôt et qu'il craint des remontrances de la part de Cledwyn, mais je veux qu'il le dise lui-même, ainsi j'aurai le plaisir de critiquer leurs comportements. Au lieu de ça, il me reparle de mon travail.

Je veux lui dire que je fais ce que je veux : que je m'amuse avec Minecraft, mais je sens que n'est surtout pas ce qu'il faut dire. Je cherche des arguments pour me justifier, quand je me rends compte que le mur qui séparait ma zone du pavillon rose a disparu. Je suis parfaitement conscient qu'il était pourtant là auparavant, mais je ne vais pas rater cette occasion ! Je lui dis alors que, cette zone étant la seule visible depuis la maison, j'avais pensé qu'un champ de bananes y serait inapproprié, d'où les fleurs.

Astérix à Rome et making of du Bal des VampiresLes fous du volant

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés