E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 9 novembre 2014 - Loni avait 34 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis avec mes parents dans le jardin de la maison1, quand une voiture survient. Elle se gare dans le jardin, devant la maison, et son occupant commence à parler avec mes parents. Je me dis que de nombreuses autres voitures risquent de faire de même, vu que nous sommes la dernière maison, sur l'autoroute, avant le péage de sortie, et que nous devrions faire payer l'entrée.

(...) Une grande table a été dressée dans le jardin, où de nombreuses personnes discutent. Plusieurs familles ont rejoint la première, te je m'assieds entre deux jeunes hommes avec qui je m'entends bien. Nous sortons de table, nous dirigeons vers une falaise de roche brune, et l'un des deux frères me fait remarquer qu'avec une bonne vue, on peut imaginer de distinguer, beaucoup plus loin, le combat entre Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi et Darth Maul. Je lui fais remarquer qu'ont ne le pourrait jamais, puisqu'il se passe en extérieur, mais je lui parle d'une autre scène de la saga2 qui se passe en extérieur.

Ils ont trouvé des tubes de métal, qui se mettent à luire avec une aura colorée quand ils s'en emparent. Je leur fais remarquer qu'on dirait des sabres lasers de jedis, et nous commençons à mimer le combat dont nous venons de parler. Mon tube, qui est légèrement coudé, se met à luire d'une lueur rouge, et les deux frères m'attaquent comme si j'étais un traître. Le tube m'échappe alors de la main, s'éteint et tombe vers la falaise. Les deux frères se jettent ensuite à sa poursuite, dans le vide, où je constate que leur usage de la Force leur permet de flotter sans tomber ! Je me concentre et tente de faire mouvoir mon tube avant qu'ils ne s'en emparent. Il zigzague entre eux, puis je réussis à le faire venir vers moi.

Je reprends le tube et le joins à un second, et ils se mettent tous deux à luire en rouge. Je fais alors semblant d'être Darth Maul, et chante à tue-tête la chanson "Duel of the Fates". Je me surprends à très bien réussir les aigûs des choeurs3. L'un des frères prend son sabre et le promène contre la roche et, me disant que c'est une bonne idée, je me mets à faire de même4. Les deux frères se désintéressent alors de notre jeu et retournent à table.

Cela fait beaucoup trop longtemps que je ne me souviens plus aussi bien de mes rêves, j'espère trouver avec celui-ci un sursaut de motivation.

Le coude de mon filsRentrée de concours, et téléphones synchronisés

Commentaires

  • Auria, le 12 novembre 2014 à 0h05

    Bonjour Loni, cela fait un moment que je n'ai pas contribué au site... Partie en Erasmus, peu de temps libre. J'aurais un service à te demander, je ne sais pas si tu peux m'aider. C'est très personnel, mais le fait est que mes reves sont en fait des 'reves nocturnes' selon ma coloc espagnole. Car je me réveille environ toutes les heures la nuit, sachant que je ne dors pas plus de 3h. De plus, je 'vis' mes reves : je parle, je hurle, je me lève, je frappe... Et cela fait 1 an jour pour jour que je vis ainsi.
    Je suis fatiguée.
    Ma coloc me dit que je dois trouver mon 'patron', 'indice onirique' selon toi... Et je voulais savoir si tu en avais une idée. Je suis en train de relire tous mes reves un par un pour le trouver, mais je me dis qu'un point de vue extérieur peut aussi m'aider.
    Encore une fois, nous ne nous connaissons pas et cela me gene de te demander cela, mais je ne sais pas vers qui me tourner car aucune personne de mon entourage n'est au courant, à part mes colocs (elles ont voulu me virer de l'appart car je les réveille toutes les nuits...).

  • Loni, le 12 novembre 2014 à 0h12

    Ce que tu me racontes, c'est un véritable trouble du sommeil, là. Je crois que plutôt que de rechercher un guide onirique ou quoi que ce soit, il faudra que tu consultes un docteur. Il existe des pathologies où les muscles ne sont pas "paralysés" pendant la phase de sommeil (ce qui est normalement le cas), peut-être un traitement médicamenteux pourrait-l t'en libérer ?

  • Auria, le 12 novembre 2014 à 13h02

    Pfff... Le problème est que je ne veux pas que mes parents le sachent. Pour la faire courte sans raconter trop ma vie, je me suis faite agressée dans la rue y a un an et depuis j'ai ces troubles du sommeil. Je suis en erasmus cette année, et je ne veux pas que mes parents s inquiètent pour moi, sinon je devrai rentrer en France.
    J'ai relu mes reves, et je crois avoir perçu un lien : lieu obscur, fermé, présence d'un homme, événement violent (abandon, affrontement...).

  • Loni, le 12 novembre 2014 à 14h00

    Tu es majeure, pourquoi aurais-tu besoin que tes parents soient au courant si tu vas chez le docteur ?

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés