E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 16 août 2010 - Loni avait 29 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis avec Yoshi et Carine dans un immeuble. Ils prennent tous les deux un ascenseur, et je leur dis que je les attends un peu plus loin au même niveau, en prenant une porte dérobée.

Une fois arrivé sur les lieux, je suis étonné de les voir sur place avant moi. Je ne m'en formalise pas davantage, et décide de prendre avec eux l'ascenseur au fond de la pièce. Ce dernier se déplace d'abord le long du mur en suivant la tuyauterie, puis va aller s'encastrer dans son logement pour continuer sa course verticalement. Yohan et Thalia sont déjà entrés, mais j'hésite à faire passer Carine par la fenêtre ouverte : la cabine a beau avancer lentement, elle est toute proche de son logement, et je ne veux pas qu'elle se retrouve coincée.

Nous contournons la cabine et nous faisons frôler de l'autre côté par une cabine similaire. Une fois les deux cabines parties, je vois un homme pousser un bouton jaune au niveau du sol, à côté du logement de la cabine. J'espère qu'il ne s'agit pas du bouton d'arrêt d'urgence, parce que nous devons prendre cet ascenseur. J'appuie sur le bouton en espérant que ça fonctionne, tout en me rappelant que nous n'avons pas payé notre voyage. De toutes façons, il y a rarement des contrôleurs à l'arrivée. Ils devraient tout de même proposer une carte d'abonnement, plutôt que de faire payer à chaque trajet !

Un chariot finit par arriver, et je suis étonné de sa petite taille. Il contient en fait tous les morceaux de la cage d'ascenseur que je dois monter moi-même.

A voté !En apesanteur

Commentaires

  • Nothishade, le 18 février 2011 à 12h01

    J'ai lu beaucoup de gens qui rêvaient d'ascenseurs (un de mes meilleurs amis qui écrit beaucoup ses rêves déteste également les ascenseurs). Bizarre, ça ne m'est jamais arrivé alors que j'en prends un tous les jours.
    Et je crois que la lecture de ce rêve-là aussi a influencé légèrement un de mes rêves de cette nuit (je l'ai lu hier, mais je n'ai pas pris le temps de laisser de commentaires).

  • Loni, le 18 février 2011 à 12h03

    Ça m'arrive régulièrement de rêver d'ascenseurs, mais ils ne se comportent quasiment jamais comme dans la vie normale (déplacements horizontaux, diagonaux ou aléatoires, par exemple).

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés