E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 2 juin 2012 - Loni avait 31 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans un bâtiment qui ressemble à un garage automobile. Au fond de la pièce, je monte dans un ascenseur avec quelqu'un d'autre. Je regarde pour la première fois le fond de l'ascenseur et remarque qu'il n'y a pas de paroi. Je vois le mur du fond s'éloigner, et je dis à l'autre gars que je ne savais pas que l'ascenseur se déplaçait à l'horizontale. Il me montre alors qu'arrivé vers le bout de la pièce, il se déplace cette fois-ci à la verticale.

Arrivés dans la pièce supérieure, Behruz m'explique que la propriétaire va venir, et que je ne devrais pas être là1. Avant de partir, je recherche un endroit où je pourrai pisser parce que j'ai très envie, mais je ne trouve rien. La propriétaire arrive finalement, et n'est effectivement pas contente de me trouver ici. Je lui explique que je désire juste pisser et, promis, je pars après.

Elle m'emmène dehors, jusqu'à une maison de l'autre côté de la rue. Devant la grille, elle me demande si je saurai retrouver mon chemin. Je comprends qu'elle ignore que je suis déjà venu souvent, et je lui dis que c'est bon, mais elle ne me croit pas. Nous nous retournons vers le carrefour surpeuplé, et je lui montre la façade de sa boutique. Elle a l'air rassuré.

Une fois dans le jardin, je me rends compte que la maison en question n'est qu'une ruine. Ce n'est pas grave : je trouverai bien un endroit pour pisser ! Je m'avance, mais dans chacune des pièces dont aucune ne semble posséder encore de plafond, se trouvent des squatteurs. J'arrive ensuite dans le salon où personne ne se trouve, mais où tout a brûlé2. Je me rends compte que l'incendie est récent : certains des meubles calcinés sont encore chauds. Je décide de ne pas rester plus longtemps ici. Près de la grille d'entrée, j'entends un homme et une femme se disputer à propose de quelque chose d'apparemment grave. Peut-être s'agit-il de l'incendie ?

Je me suis réveillé par les cris d'Hannibal. J'avais très envie d'aller aux toilettes.
Je me suis ensuite posé deux questions :
- Que se serait-il passé si j'avais trouvé un endroit pour me soulager ?
- Mon inconscient m'a t'il empêché de trouver un tel endroit parce qu'il savait que je ne dois pas faire pipi en dormant ?

Sur les traces de Pagnol en SuisseLe cours de cuisine

Commentaires

  • Haleyhalo, le 2 juin 2012 à 20h51

    oui je pense que ton inconscient t'a sauvé ... dans un rêve d'il y a quelques années, j'avais MALHEUREUSEMENT trouvé des toilettes .. catastrophe !

  • Haleyhalo, le 2 juin 2012 à 20h52

    et la vidéo a - t - elle un rapport avec ton rêve ? x)

  • Loni, le 2 juin 2012 à 21h48

    Le rêve m'a fait penser à cette chanson des VRP, au réveil. La thématique est sensiblement la même ;-)

  • Nothishade, le 3 juin 2012 à 21h49

    Ahahah !
    Ce genre de situation - chercher des toilettes en rêve - m'arrive également souvent. Et je me suis déjà fait la même réflexion que toi.

  • Coriolan, le 4 juin 2012 à 13h46

    Loni, tu dis : que la propriétaire ne sais pas que tu connais bien cet endroit. Tu le connais dans ce rêve ? en général ? ou dans la réalité ?

  • Loni, le 4 juin 2012 à 14h54

    Non, je ne le connais que dans le rêve. J'ai cherché au réveil quel lieu réel aurait pu m'y faire penser, mais je n'ai pas trouvé.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés