E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 28 avril 2012 - Loni avait 31 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

J'assiste à une présentation du mode multijoueur de Red Dead Redemption1. Le personnage apparaît au milieu d'un champ de bataille, en pleine guerre entre les cowboys et les indiens. Le présentateur explique que le fait d'apparaître en plein milieu de l'action fait que le joueur meurt souvent, comme dans une vraie guerre.

Il traverse ensuite un cours d'eau à cheval2, et explique qu'ils sont très fiers de cette fonctionnalité : le personnage se comporte de manière différente selon qu'il est dans l'eau ou debout sur un rocher affleurant.

Le personnage tire ensuite sur un présentateur de télévision, mais son arme semble manquer de puissance : bien qu'il vide pluieurs chargeurs sur lui, le présentateur ne semble rien ressentir.

Je me regarde dans le miroir de la salle de bains de mes parents3, et je vois que j'ai de plus en plus de cheveux blancs. J'ai carrément une touffe de cheveux blancs assez longs vers le milieu du crâne4.

Je décide de partir, et prends ma voiture sur le parking. Je grille une priorité à droite (Mais la femme me laisse volontiers passer), puis j'entends quelqu'un me parler derrière. Je me retourne et rate le virage. Je tente de redresser, mais je suis trop mal engagé : je préfère freiner à fond et rouler sur le trottoir que de risquer d'emboutir un pylône5. Je m'arrête à quelques centimètres de l'angle d'un mur, et fais une marche arrière pour reprendre ma route.

Je m'arrête en haut d'une colline en rase campagne. Il n'y a que des champs de blé à perte de vue6. Je vois à ma gauche Hannibal avec Farquhar7. Je trouve qu'il y a trop de soleil, et vais leur apporter des casquettes : je lui laisse mon fils, je veux qu'il s'en occupe bien ! Une fois auprès d'eux, je vois qu'Hannibal a déjà une casquette. J'en tends une malgré tout à Farquhar, mais il me montre qu'il en a déjà une : en effet, sur ses cheveux crépus8 se trouve une casquette sans visière.

Je retrourne de l'autre côté de la route, ou un attroupement s'est fait devant une structure pour le moins étrange : d'énormes plaques de bétons superposées et séparées par d'épaisses poutres de bois peint. Quelqu'un explique qu'ils sont en train de contruire une maison, et qu'ils la déplaceront sur ses fondations, dix mètres plus loin (Mais toujours sur le trottoir), quand elle sera finie.

Au milieu de tous ces gens se trouve Lowell910. Il me demande si je peux lui avancer un peu d'argent : il lui en manque pour payer le parking. Je me dis que je peux lui donner mon billet de cinq euros, mais en ouvrant mon portefeuille je constate que j'en ai deux11, et je les lui donne tous les deux.

Il me demande ensuite si je n'aurai pas un médicament sur moi. Je lui réponds que j'ai du Doxypalu12. Sachiko râle : pourquoi lui donner ce médicament alors qu'il coûte trois cent euros ? Je lui réponds que ce n'est que la fin de la plaquette, et que quand on en aura besoin de nouveau, le docteur nous fera une autre ordonnance. Lowell me demande alors si c'est efficace contre la Dengue ou Ebola13.

J'ai encore une fois des problèmes de conduite en rêve. Ce genre de situation devrait pourtant me servir de déclencheur de lucidité !

Christophe Willem interviewe Gotlibles sorcières du Disque-Monde

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés