E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 10 juin 2012 - Loni avait 31 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Sachiko me dit que Dudu a appelé : il veut mon numéro de téléphone pour pouvoir me féliciter de vive voix1.

J'arrive en avion dans un pays de l'Est. Nous nous promenons au-dessus de ruines extrêmement enchevêtrées. Je me demande comment c'est possible qu'un aéroport ne soit pas au niveau du sol, et je me demande comment je vais faire pour descendre : les seuls endroits d'où je peux voir le sol sont très élevés. On me guide vers le centre de la zone, d'où je peux descendre d'un niveau en sautant sur un mur au bord arrondi.

Je suis maintenant dans un musée, où une guide en robe bleue d'époque explique à un groupe de visiteurs comment une couronne est copiée. Quand elle a fini avec eux, je lui redemande les explications2. Elle me montre une réplique de couronne : c'est une couronne en carton doré de fête des rois. Je me rends compte que la teinte dorée de ces couronnes est très réaliste. Elle m'explique que certaines couronnes sont copiées en très peu d'exemplaires, mais que celle-ci (Apparemment celle de Saint Louis3) a été énormément copiée. Dans ce cas, la couronne (Et donc, ses copies) ont une date gravée. Elle me la montre : il s'agit du premier janvier 19??4.

Elle explique ensuite qu'il faut faire un second moulage : un moulage de loin. C'était à ce moment que les touristes précédents s'en étaient allés, mais je l'écoute bien attentivement. Elle prend une "balle" de colle de la taille d'un petit ballon de plage, en forme de dodécaèdre, qu'elle pince à un bout. Elle m'explique qu'en enlevant ce bout, on passe d'une structure moléculaire à neuf atomes à une autre à 10 atomes, ce qui change ses propriétés5. Une fois qu'elle l'a fait, elle plante un couteau dans chacune des faces pour en extraire grossièrement une partie de la matière. Elle étale ensuite la quasi-sphère pour en faire une feuille aux alvéoles bombées, qu'elle laisse glisser le long d'un ruisseau qui traverse le musée. Je perds la feuille de vue dans la salle suivante assez encombrée, puis la retrouve : les alvéoles l'ont coincée sous un pont trop bas.

Je suis dans un appartement avec une famille asiatique. Une petite fille6 s'est cognée7 et elle cherche des glaçons. Sa mère me dit de regarder dans le tiroir de la cuisine : j'y trouve effectivement un sachet de glaçons bien froids. Je me demande comment ils ont fait pour ne pas fondre, dans un tiroir.

Je me retrouve ensuite dans une cafétéria8. Sur ma table se trouvent différents plats de restaurants asiatiques des environs. Dans chacun d'eux se trouvent du riz entouré de sashimis, alors que les restaurants sont de différentes origines : Chinois, Vietnamien, Japonais ... Sur le bord d'une assiette, trois sashimis supplémentaires indiquent que dans ce restaurant (Un des restaurants japonais où nous allons régulièrement avec les collègues), les portions sont plus grosses que chez les autres9. Je me dis que ces assiettes doivent être recouvertes de laque pour garder un aspect frais tout le temps, mais quand j'y mets la main, les plats sont réellement frais (Quoique le riz soit à température ambiante).

Je reviens avec un sandwich, et vais m'asseoir à une table près de collègues (Il y a Fredo, Kassidy et Maurice). Ils me demandent si je veux venir manger avec eux, mais je leur dis que j'attends quelqu'un. Je me rends alors compte que j'ai commencé à rédiger le message pour Dudu, mais que j'ai oublié de le lui envoyer ! Je mangerai donc tout seul. J'essuie la vinaigrette qui a coulé de mon sandwich10.

J'arrive entre deux appartements avec Laia11. Elle râle : la porte du nôtre, très en retrait par rapport au couloir, est bloquée par un matelas. Je lui dis que ce n'est pas grave : il est facile à enlever, mais elle a déjà sonné en face. La porte s'ouvre et je vois Kassidy, en pyjama rayé bleu et blanc, allongé sur son canapé. Je veux le charrier en lui demandant s'il assume enfin son homosexualité12, puis je regarde le mien : il est blanc avec des rayures noires horizontales. Je sens qu'il va me demander si je vais en prison, et je me prépare à lui répondre que je préfère être homo et libre, qu'hétéro mais en prison.

Le cours de cuisineDuel de chauves

Commentaires

  • Nothishade, le 13 juin 2012 à 14h19

    Félicitations pour la naissance de ton fils !
    Sinon, ça en fait un mic-mac pour copier une couronne. Mais les étapes du procédé sont intéressantes ! :)

  • Nan, le 28 juin 2012 à 21h01

    Félicitations également, un bonheur d'être une seconde fois papa !

  • Loni, le 28 juin 2012 à 21h27

    Merci à vous deux !
    Un très grand bonheur effectivement, mais très fatigant ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés