E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 11 septembre 2010 - Loni avait 30 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis sur le lit dans une chambre d'hôtel, en vacances. Un bruit répété me réveille : un gros rongeur1 se jette contre la porte de la chambre, en laissant de grosses traces de pattes sales. Je me demande pourquoi Sachiko l'a fait entrer. Au sol, je vois également une gerbille blanche dont la gorge est recouverte de sang2, se faufiler entre les pieds du lit, puis filer par le balcon sur la baie vitrée.

Dehors, je me rends compte que l'hôtel où nous sommes forme un L. Le balcon parcourt tout l'intérieur, et les chambres sont séparées par des parois. La gerbille m'échappe et saute en bas. Je m'attends à ce qu'elle soit morte, la hauteur du balcon étant importante, mais je la vois récupérer au pied d'un lampadaire. Elle prend la fuite, et la lumière du lampadaire la suit. J'appelle Sachiko pour qu'elle vienne voir ça : je ne savais pas que notre lampadaire pouvait faire ça ! Par contre, je ne vois plus le pied du lampadaire, et me dis qu'il doit être accroché en haut.

- Je me réveille, et entends Hannibal jouer avec mon iPod. Il écoute "Les charognards", de Renaud. Dans un demi-sommeil, j'entends Sachiko me dire de me lever. Je m'assieds sur le lit, et je m'éveille vraiment. Je suis toujours allongé, et étonné d'avoir rêvé cette dernière partie.

Une fois levé de ma sieste, Sachiko m'a dit qu'Hannibal avait frappé plusieurs fois contre la porte de la chambre. C'est probablement ça qui s'est transformé, dans le rêve, en bonds de myocastor contre la porte.

Sonnez les matinesLe gâteau au nuoc-mâm

Commentaires

  • Nothishade, le 23 février 2011 à 19h43

    On va finir par croire que c'est un site sur les rongeurs... :)
    Bonnes références, sinon, entre les Monty Python et Worms !

  • Loni, le 23 février 2011 à 19h52

    Effectivement, ça a été pas mal centré sur les rongeurs, en ce moment ;) Mais je jure qu'il s'agit d'une coïncidence, votre honneur !
    Et ravi de voir qu'on a les mêmes références, encore une fois ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés