E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 1er septembre 2010 - Loni avait 29 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans la rue de mes parents1. Sur le trottoir faisant face à leur pavillon, des travaux freinent la circulation. Je vois que le bénéficiaire des travaux porte le même nom de famille que moi, mais je sais qu'il ne s'agit pas de mes parents. Je me rappelle alors que la personne habitant au bout de la rue s'appelle comme nous, à ceci près que son nom finit par "d" au lieu de "lt"2.

Je me dirige vers chez lui, mais ne peux pas entrer, sa barrière étant fermée. Au prix de manoeuvres maladroites, je gare le car en travers d'une ruelle, espérant ne gêner personne. Le propriétaire, qui est également le père d'un des jeunes que je dois accompagner, m'explique le fonctionnement du car, dont le siège conducteur est à droite. certaines commandes qui me semblent importantes ne sont disponibles qu'à l'arrêt, portières ouvertes, étant donné qu'elles sont situées sur le flanc du tableau de bord, et que la portière les cache. C'est par exemple le cas du micro, activé par un petit bouton strié surmonté d'un liseré rouge. Je comprends qu'on veuille interdire au chauffeur de s'en servir pendant qu'il conduit, mais ça arrive que quelqu'un d'autre puisse le faire.

Je tâtonne le volant à la recherche de la commande des essuie-glaces, mais ne la trouve pas. Le propriétaire m'explique que ce sont des essuie-glaces manuels : ils pendent vers le plancher, et il faut les positionner sur l'intérieur du pare-brise à la main, en les faisant bouger soi-même.

Les scouts fumeursLe dernier film de Stallone

Commentaires

  • Nothishade, le 22 février 2011 à 11h49

    Ahahah !
    J'adore le côté WTF des véhicules dans les rêves. Entre les commandes qui s'inversent, d'autres qui sont inaccessibles... Il m'arrive souvent aussi que la voiture ne pèse aucun poids dans mes rêves (voir le rêve où je la "gare" en la soulevant), ou encore qu'un simple coup de vent ne la fasse s'envoler. Je me demande bien pourquoi on rêve de véhicules absolument incohérents de la sorte.

  • Loni, le 22 février 2011 à 11h50

    Moi, c'est plutôt l'inverse, j'ai souvent du mal à conduire en rêve.
    Le fais d'avoir passé mon permis n'y a pas changé grand chose ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés