E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 17 juillet 2011 - Loni avait 30 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis en excursion avec des amis. Certains d'entre eux sont armés de fusils et tentent de tirer sur des oiseaux. Quelques-uns y arrivent, et je vois les oiseaux tomber de l'autre côté de la butte qui borde le chemin. D'autres tirent sur des moutons immobiles dans le ciel, mais sans succès.

Le plus proche de moi ayant un fusil tente de tirer sur un oiseau, mais il n'y arrive pas : ses plombs (Qui ressemblent à du gravier aux angles arrondis) sont beaucoup trop lents et l'oiseau arrive à les éviter facilement, quand ils ne retombent pas sur nous avant de l'atteindre, faute de vitesse. Je lui demande s'il a mis assez de poudre et il ouvre son fusil pour en rajouter, directement dans les fûts. Il m'explique que c'est normal : son fusil est un modèle anglais.

Une fois qu'il a rempli la vingtaine de fûts avec la poudre, il me tend le fusil pour que je les rebouche avant d'essayer à mon tour. Il me montre une plante très ramifiée mais sans feuille, à la tige bordeaux, et me dit qu'elle est idéale pour ça mais que je dois faire attention : c'est une plante rare. Je coupe une branche, qui est gorgée d'une sève transparente très liquide qui la rend très souple. Je la coupe en petits morceaux dont je me sers pour boucher les fûts un à un.

Tout change alors et devient gris : le bois de la tige grossit et sèche, la poudre à fusil devient de la cendre. Je remarque d'ailleurs que les fûts se sont élargis, à tel point que les tiges ne bouchent plus rien. Les fûts sont également recouverts de hublots brisés, et je me rends compte que nous sommes sur la Lune. Je discute avec Madame Deana et quelques autres, et ironise en disant que nous allons faire un feu de camp dans le cratère de la Sérénité1. Personne ne comprend la blague alors je la répète, mais elle tombe à plat.

Quota de pornoLa bataille invisible

Commentaires

  • Nothishade, le 19 juillet 2011 à 14h33

    Ca devait être chouette, de chasser sur la Lune ! Une ambiance un peu Jules Verne, non ? Comment étaient les décors ?
    Sinon, j'aime bien le fusil anglais qui marche mal :)

  • Loni, le 19 juillet 2011 à 14h36

    Pendant le moment "chasse", c'était pas encore la lune, juste un chemin de campagne "banal". Ça ne devenait la lune que subitement, par la suite. Là, tout est gris et poussiéreux, et je ne voyais pas de relief (à part une arche ou une grotte où mes compagnons étaient).

    Quant au fusil anglais, il marche très bien, mais il faut bien comprendre son fonctionnement (Et au vu de son chargeur, c'est presque une Gatling).

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés