E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 12 septembre 2011 - Loni avait 31 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis au bureau1, assis à mon poste. Je suis en train de regarder la bande-annonce du Grand Détournement quand, au moment où Clark Gable va mimer son film, l'interface de Youtube change et devient une pub géante pour un film à sortir. je mets un peu de temps à me rendre compte du changement et tente de la fermer, mais il n'y a pas d'autre bouton que "Gentil"2 et "Méchant", probablement pour passer du côté des deux protagonistes du film. En refermant mon navigateur, je me rends compte que la pub a modifié le thème de mon interface Windows en un truc bleu et noir assez moche, et que les touches de mon clavier sont rétro-éclairées avec de la lumière bleue. Je trouve ça plutôt cool3.

Un peu plus tard, je regarde un débat avec Dominique Strauss-Kahn4. Il est plutôt jeune (Pas plus de trente-cinq ans), porte les cheveux courts, d'un gris foncé uniforme. Le présentateur lui pose une question sur la présidence et DSK s'emporte, en demandant s'il parle de la présidence de la France, ou de celle du FMI. Excédé, ne laissant aucune chance au présentateur de préciser sa question, il quitte le plateau. Je trouve ses manières très cavalières.

Je lève les yeux de mon écran, et vois que tout le monde est debout, prêt à partir : il est déjà 14h35 ! Stacia m'explique que comme on est le 24 décembre, on nous a offert notre après-midi. Je suis interloqué : on est déjà Noël ? Je n'ai même pas vu passer le mois de novembre ! Je lui dis qu'on se voit lundi, et elle me répond que comme on est mardi, il n'y a que demain qui soit férié. On devra donc travailler encore un jour avant le week-end. Je me dis que j'aurais dû prendre une semaine de vacances5.

Je sors en compagnie d'Alan6 et d'un autre gars. En passant sous un porche, le gars m'explique, en me montrant des pierres blanches qui affleurent par endroits, que le ravalement de la façade avait commencé, mais qu'il a été arrêté en cours de route. Je lui dis en blaguant que l'immeuble va s'effondrer.

Nous arrivons à l'entrée du RER et je me prépare à me séparer de mes compagnons : je veux manger avant de rentrer. Je me rends alors compte qu'il y a un self juste après les portiques du RER, en contrebas, et j'y entre. Sur place, je prends un plateau et le pose sur le tapis roulant qui fait le tour du comptoir. En avançant, je pose malencontreusement le pied sur ce tapis et, surpris par sa vitesse, je suis déséquilibré et tombe par terre. Les personnes autour de moi rient tandis que je me relève, et je dis au serveur que ça serait encore plus marrant si le tapis suivait le rythme de la musique. Il ne m'écoutait pas et me demande de répéter, mais je lui dis de laisser tomber.

Les seins de mon filsPénectomie naturelle

Commentaires

  • Nothishade, le 19 septembre 2011 à 17h24

    Celui-ci avait l'air long et très réaliste !

  • Loni, le 19 septembre 2011 à 17h25

    Oui, et même en me réveillant, j'ai mis un peu de temps à me dire qu'on était encore en septembre ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés