E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 2 août 2014 - inspiration avait 19 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans une pièce qui ressemble à la salle de jeux de chez moi, mais en plus petite. Je reconnais l'ambiance de la fin d'une soirée, ainsi que plusieurs jeunes que je reconnais, dont Cousine, que j'entends se plaindre du fait qu'elle ne va pas dormir beaucoup, et qu'elle bosse demain. je perçoit qu'elle est à l'autre bout de la pièce. On s'endore, ( le sommeil n'a pas été rêvé) et instantanément, on se retrouve au petit matin.

 

Les Gens se réveillent, descendent au RDC, et moi, qui ai du mal à me lever, comme à mon habitude, descend dans les dernier. Adrien est là, impossible de savoir si je l'attend, ou si c'est lui qui m'attend. Son chat viens vers moi, je lui gratouille la tête, et on fini par descendre à notre tour.

En bas, je croise des gens en pyjama, et je ressents l'envie d'uriner. remarquant que la maison est sensiblement la même que la mienne, en plus petite, je décide de rejoindre les toilettes, dont je connais par conséquent l'emplacement. Je franchit la porte, mais au ieu de me retrouver dans les toilettes, je me retrouve dans ma salle de bain, celle ci munie de toilettes ( ce n'est pas du tout le cas chez moi, dans la vraie vie ) ce qui me choque un peu. à tel point que je remet en cause la réalité de la situation, et très vite, je suis persuadé que je rêve. là, pendant que je me soulage dans les toilettes, deux personnes entrent dans la pièce, mais puisqu'on est dans un rêve, cela ne me gêne pas, et je pense que si jamais je le voulais, je pourrais les faire sortir.

Parmis eux, Bapt, un ami, entre et je suis tout content de lui annoncer que nous sommes en train de rêver. Et pour appuyer mes dires, je tente de faire un e test de réalité devant ses yeux, le test du doigt qui traverse la main. Mais là, le test échoue, mon ami me regarde comme si j'étais dingue, alors je m'excuse, et la journée poursuit son cours. Je discute avec ce même ami des points communs entre cette maison et la mienne, mais finalement, il me fait remarquer que ce n'est pas vraiment le cas ( les différences apparaissaient au fur et à mesure de notre discussion. )  

 

Ensuite, je retourne dans le salon, où se trouve une vieille dame, qui me demande si je suis un danseur. Je lui répond avec humour que bien sûr, avant de lui préciser que je ne savais absolument pas danser, elle ri et s'en va, me laissant entre'apercevoir une taable couverte de viennoiseries, mais comme personne n'est attablé, je me dis que c'est certainement la table des adultes (?), et cherche mes amis et fini par les trouver dans la cuisine, ou se trouve une nouvelle table. Je m'assois à coté d'Alice et de L, qui me demandent si j'ai bien dormi, et à ma droite, ma Cousine, qui se plaint gentillement d'avoir mal dormi. je la prend par les épaules, et lui dit que ça va aller, et au moment de me retourner, L me met de la compote de pomme sur la joue, pour jouer, je cherche un moyen de me venger en souriant, et c'est là que je me suis réveillé.

Voiture et Noyade

Commentaires

  • Loni, le 8 août 2014 à 8h18

    Quand ton test de réalité à échoué, tu as perdu ta lucidité ?

    Sinon, si tu le souhaites, j'ai développé un système que j'ai appelé "figurants" qui te permet d'attribuer des pseudos aux personnes à qui tu rêves, et d'expliquer aux lecteurs qui ils sont.

  • inspiration, le 8 août 2014 à 16h11

    C'est exactement ça. lorsque j'ai raté mon test, mon rêve, au travers de Baptiste, un ami proche, m'as fait vraiment croire que je délirais, que c'était vraiment la réalité, j'ai donc cesser de croire que c'était un rêve, et adieu la lucidité !

    J'ai déjà rentré quelque figurants, mais comment les faire figurer directement dans mes récits de rêves ?

  • Loni, le 8 août 2014 à 16h17

    Quand tu écris un rêve, tu as une icône en forme de "bonhomme". Elle affiche une zone qui te permet de rechercher ou créer un figurant. Quand tu cliques sur le nom du figurant, il est intégré au rêve à l'endroit du curseur.

  • inspiration, le 8 août 2014 à 17h20

    Okay, Merci, je vais m'en servir alors, j'ai encore quelque rêves de mon journal à vous faire partager :D

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés