E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 1er janvier 2014 - Haleyhalo avait 23 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Depuis janvier je n arrête pas de rêver de concours de cuisine, ou juste de cuisine, je les ai donc tous notés sur papier au réveil.
(Si quelqu'un a une proposition d'interprétation, libre à lui de me la soumettre.)

 

Premier rêve:

* Le décor est dréssé sur une jolie plage de sable fin. Au loin on voit l'eau turquoise et ses vagues.
Je reprends mes esprits après m'être maissée happer par ce paysage idylique, et le bruit me parviens à nouveau aux oreilles.
Je ne suis pas là pour flaner, un concours de cuisine m'attend !

Plusieurs petits auvents en bios sont alignés en guise de poste de travail pour les différents candidats. Le stress commence à m'envahir...

Le contenu de l'épreuve sera dévoilé dans: 3....2....1...:
"sublimer la fraise"

Tout le monde s'agite dans tous les sens, prend des ingrédients par-ci par-là et retourne en un éclair à son poste.
C'est l'éffervescence; alors que je suis toujours à la recherche de LA bonne idée pour préparer ces fraises, je vois le chrono annoncer qu'il ne reste déjà plus que 10 minutes sur l'heure impartie.

Un vent doux vient me caresser le visage et me redonne confiance en moi:
je vais gagner c'est sur, pas de stress!

Le temps passe à une vitesse folle et je m'affaire à couper des concombres en tranches très fines pour en faire des ravioles.

--> La voix d'un Jury sortant de haut-parleurs vient nous distraire en nous rappelant que les fraises doivent être au Sommum de la Fraise.

Alors ca me parrait évident: je doit cuire mes fraises! Le chrono annonce plus que quelques secondes et je prends conscience que les casseroles nous ont déjà été enlevées pour êtres nettoyées. Sacrebleu! Je saisis alors deux tranches de concombres et j'y glisse à l'intérieur un concassé de fraises, j'allume une plaque et colle ma préparation à même le brûleur.

3...2...1... Ca y est mon plat est dréssé, mais je suis déçue du résultat: une fois dans l'assiette ma préparation a disparu et fait place à une vulgaire salade de concombre surmontée d'une fraise entière.

J'entends des ricanements d'autres candidats et décide de quitter le concours avant le verdict des jurys. Je sais que j'ai perdu.

 

Deuxième rêve:


* Une amie doit me rejoindre poir qu'on passe le week end ensemble, mais j'ai un contre temps pour le travail, je doit m'absenter une heure ou deux maximum.
Je doit me rendre à une conférence pour présenter l'évenement.

Arrivée sur les lieux, je me regarde dans un miroir: je suis bien habillée, je porte un tailleur et ma tête est surmontée d'un chignon impeccable.
Le stress me prend pendant quelques secondes. Je suis derrière les rideaux qui, dans quelques secondes s'ouvriront sur une salle remplie de gens.
Je repète mon discours dans ma tête.

Et... le rideau s'ouvre. Une vingtaine de chaises à peine sont prises. Je bafouille et commence à devenir toute rouge. Ca y est j'ai fini mon speech, je peux rentrer.

Le stress redescend et je m'apprête à prendre mes affaires pour me remettre en route, c'est alors que l'organisatrice de l'évenement, une oreillette collée à la tête, m'annonce que je dois le dépêcher car l'évênement doit bientpt commencer.

Elle m'indique deux postes de travail pour cuisiner. Le premier est occupé par un chef et son commis alors que le deuxième est vide. On me fait comprendre que c'est MA place. Et que le theme est basé sur la patisserie de luxe.

Je n'ai pas préparé de recette ! AAAAAAh ! Bref je retrouve mes esprits et pense à deux trois choses: je n'ai qu'à faire une ièce montée avec différents parfums à l'intérieur. Je croise un ami patissier à qui je demande sa recette de pate à choux, il me répond d'un ton appitoyé que ce n'est plus la saison pour les oeufs...

Zut! Retour à zero, je me dirige vers mon poste et demande au même ami patissier de me seconder. Il accepte. L'autre équipe est très organisée et avance très vite alors que la mienne ... pas. On confectionne une pate brune qui ne ressemble à rien... C'est alors que mon second m'annonce comme un éclair de génie, que le poste de travail est en mode "salé" et qu'on a qu'à le tirer dans l'autre sens pour que la pate prenne. On s'execute et on confectionne des brochettes de madeleines recouvertes de chocolat. Je sais que ca fait pas très patisserie de luxe mais c'est tout ce que j'ai réussi à pondre. 

DOOOOONG le chrono retentit 

L'autré équipe propose une assiette remplie de gouts étonnants (thym et citronelle et autre subtilités).

On m'annonce que mon assiette ne sera pas jugée car hors sujet.

L'autre équipe gagne. Et je rentre retrouver mon amie.

 

Troisième rêve: 

 

* Je dois faire à manger pour deux chez moi en une heure. Je m'atelle donc à cette tâche fastidieuse en donnant le meilleur de moi-même:

-boisson apéritive au kiwi
-poisson en sauce
-dessert incertain.

L'heure est déjà presque passée et ma soeur me le fait bien sentir. Je jette un coup d'oeil à l'horloge de a cuisine. HOULALA. Je décide donc de servir l'apéro de suite pour gagner du temps sur le repas.
Je ramène donc à ma soeur et à l'autre personne (qui n'a pas vraiment de visage), la boisson dans de jolis petits verres.

Zut! Il manque des pailles dans les verres. Je me munis de deux cuiller en bois et me dit qu'en les coupant dans la longueur ca fera de belles pailles. Ma soeur s'impatiente, je lui soumets alors mon idée de paille/cuiller en bois.

Mauvaise idée, je l'ai énnervée: elle saisit les deux cocktails et les vide en jettant leur contenu au sol. Je bouillone, elle a dépassé les limites: j'attrape sa tête avec mes deux mains et rejoue la scène du dernier épisode de Game of Thrones ( pas de spoiler pour ceux qui n"ont pas vu) . Bref une scene d'une certaine violence.
Mais quand même, elle l'avait cherché, elle m'a fait rater tout mon repas.

 

 

 

 

Qu'en pensez vous ? :)

Jurassic ZeldaChanson à la framboise

Commentaires

  • Loni, le 10 juin 2014 à 13h26

    Ha ouais, la scène de GoT ! Elle t'avait bien énervée, alors ;)
    Ca fait plaisir de te revoir ici, tes rêves sont sympas ! Tu as des concours en vue, bientôt ?

  • Loni, le 30 juillet 2014 à 11h52

    Félicitations, un résumé de ton rêve sert d'illustration pour le dossier sur les rêves paru dans l'Express le 30 Juillet ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés