E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 25 décembre 2013 - wilou avait 34 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

1er reve :

Je suis dans une clairière, entouré d'un bois plutot dense. Une bonne dizaine de personnes sont avec moi. Nous entreprenons de construire un petit village. Nous commençons donc par la fabrication d'une maison de bois. La tâche est rude et pénible. Nous n'avons pas d'outils. Dieu décide de nous donner un coup de pouce1, et nous offre une scie à bois.

La tâche devient plus aisée. le village avance correctement et nous sommes maintenant une petite centaine de personnes. Je prends un peu de recul et vois le nouveau village se monter doucement. Nous avons besoin de faire des trous dans des plaque de bois et de métal (qui sortent de je ne sais ou). Une fois encore, nous sommes bloqué, pas d'outils...! Dieu nous revient en aide et nous offre un foret. Les travaux avancent tellement que je vois déjà des tas de fumée noires  sortir des cheminées des habitations. Je me demande si nous avons bien fait, car je me rends compte que nous polluons l'atmosphère à grande vitesse. J'arrête mes camarades et dis que Dieu ne va pas être content. Je leur dis que je pense que les outils qu'il nous à fourni était une tentation et que nous sommes tombé dans le piège de la facilité.


Fin du rêve.

 

- 2 rêve :

Je suis en train de préparer le pare choc d'une clio pour la peinture, je ponce donc le plastique et passe une chouche de primaire d'accrochage. je me recul pour voir le primaire secher, mais il ne semble pas avoir adhéré sur la partie supérieure du pare choc. Je repasse une couche plus importante cette fois, et le résultat me satisfait! (fin du rêve)

 

-3e rêve :

Je suis chez ma mère, je viens de me réveiller dans un lit d'une des chambre2. Je me lève donc et file dans la salle à manger. Ma femme et me mère sont déjà installés à table et prépare le petit dej'. Je m'assois aussi, et par la fenêtre, je vois mon père et un de mes oncles arrivés. Ils arrivent dans la salle. ils sont nettement plus jeune que d'habitude3. Je me lève, salue mon père et vais pour faire la bise à mon oncle qui se penche d'une façon très étrange (il est très grand). Je me ressaisi en disant "Mais qu'est ce que je fais moi, n'importe quoi?" et lui tends donc plutot ma main pour le saluer. Il est toujours tordu dans une position bizarre. Je percute d'un coup : "Ah je rêve, j'ai compris!" Etant donné que maintenant je fais ce que je veux, je m'excuse succintement et leur dis "excusez moi, mais comme nous sommes dans un de mes rêves, maintenant, je vais m'en aller pour voler un peu". J'ouvre donc la porte fenêtre de la salle, il y a un beau soleil, je me dis que le temps est magnifique pour voler. Je m'apprête à filer quand tout à coup, je me résigne et fais demi-tour en disant à haute voix : "Ah, non tiens! J'ai une autre idée, j'ai un truc à faire avant"!

Je file dans la cuisine ou mon père et ma mère discutait et leur demande quel est mon véritable nom. Je vois bien à leur tête qu'ils ne comprennent rien, je réitère ma question en demandant quel est mon vrai nom spirituel4... Toujours pas de réponse, Ils se regardent sans comprendre. "C'est rien, laissé tomber" dis-je.

Je file dans  la salle pour m'adresser à ma femme, et lui pose la même question.

"Est ce que tu sais coment je m'apelle en vrai? Mon véritable nom spirituel..."

Elle me réponds à la négative.

Je commence à avoir des fourmi dans les membres et me doute de ce qui commence à se passer : Je suis en train de me réveiller. Je me concentre pour ne pas perdre le fil, mais 30sec après j'ouvre les yeux dans le lit, réveillé pour de vrai cette fois. Zut

Je suis content d'avoir reussi à intégrer et penser dans mon rêve à ces quêtes de l'attrape songe. Une petite etape de franchie en plus, c'est cool, même si je n'ai pas encore eu la réponse... j'espere que je vais retrouver cette lucidité prochainement... :)

peinture de l'interieur d'une voitureAccident de train

Commentaires

  • Teneo, le 27 décembre 2013 à 1h28

    La fin du troisième rêve a dut être très frustrante, je te l’accorde x)
    Ça fait longtemps que tu t’entraines à faire des rêves lucide ?

  • wilou, le 27 décembre 2013 à 8h48

    En fait, non, je me suis inscrit sur Loni cet été, c'est ici que j'ai appris ce qu'etait un rêve lucide, Loni m'a expliqué quelques trucs, je me suis mis à lire tout ce que je pouvais la dessus (sur l'attrape songes en l'occurence) et a force de perseverance, j'y arrive de temps en temps...

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés