E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 13 septembre 2013 - wilou avait 34 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

 

J’ai fait un rêve très étrange cette nuit. Je dois préciser avant que dans la journée j’ai perdu mon emploi (rien que ça) et que j’avais lu des choses sur les rêves lucides…

La scène se passe dans la rue, je compte aller voir un tatoueur pour savoir s’il peut me faire faire un stage pour apprendre le métier. Je suis avec ma femme. Nous arrivons chez eux, mais celui qui fait les tatouages n’est pas, il s’appelle « Fab » surement un diminutif de Fabien je suppose. On nous dit qu’il rentre vers 17h30, mais qu’en attendant on peut allez voir sa sœur qui travaille pas loin. On nous indique le chemin et nous sortons.Nous descendons la rue. Nous croisons un camion poubelle qui fait sa tournée, je demande au gars s’il ne cherche pas quelqu’un et si c’est un taff interessant. Il me dit que non car ce sont des contrats de 3 minutes, le camion le prends au bout de la rue, chez lui, il fait la ruelle pour vider les poubelles et la camion le laisse à l’autre bout de la rue, fin du contrat. Je ne suis donc pas motivé. Nous continuons de descendre et pas mal de monde s’affaire sur les trottoirs un peu à la façon d’un vide grenier. Je décide de couper par un square pour arriver plus vite sur la place du magasin de la sœur du gars. Arrivé sur place, je m’aperçois que ma femme y est déjà. Le raccourci m’a plutôt rallongé apparemment. C’est fermé malheureusement, nous arrivons trop tard.

Le décor change, je me retrouve prêt d’un centre qui ressemble à un batiment de consultation de médecin. Il y a un groupe avec moi et nous rentrons tous. Personne ne nous accueille, si bien que nous nous installons à la réception au bureau de la secretaire. Une partie du groupe à voulu rentré par l’arriere mais sont bloqué à une porte vitrée. Ils font retentir l’interphone, un de nous décroche et la personne au bout du fil commence à faire l’imbécile. Nous rigolons tous un peu. Je suis assis dans une chaise, en face d’une fille d’origine a priori oriental dirons nous quand une envie de dormir me prends. Je parle de ce que j’ai lu sur les rêves lucides et commence à faire de l’autohypnose pour me focaliser, je compte :  10 , « je me sens bien et je vais dans mes rêves, 9 je suis de plus en plus détendu », etc… à quelques chiffres du compte à rebours je ressens ces fameux picotements à une main à qui j’avais commander de se lever au bout de compte à rebours. Mais rendu à 0 elle ne se lève pas. Je me dis que ça ne marche pas à tout les coups, quand soudain un vertige me prends et me tourne la tête comme si je tombais. Je garde la tête froide malgré la sentiment de panique que cela engendre, et je sens bien que je tombe en paralysie du sommeil (ça m’est déjà arrivé en vrai une fois, ça fout sacrement les ch’tons). Je me dis « ça y est génial, je m’endors et je m’en rends compte » je réalise que je vais faire un rève lucide et juste le temps de me dire « après je veux me rappeler de mon rêve » que je me retrouve dans mon lit, cette fois dans la vie bien réelle. J’avoue avoir mis en certains temps à m’en rendre compte… j'ai fait l'experience,oui mais à l'envers :p

innondationpostage sur l'onironaute

Commentaires

  • Flying Julie, le 13 septembre 2013 à 21h40

    Ahah, excellent! c'est quand même bien, t'as réussi à te concentrer, te dire quoi faire à quel moment etc... Pas mal!! Ca m'a fait rire, l'histoire du contrat de 3 minutes :)

  • Loni, le 14 septembre 2013 à 0h32

    C'est effectivement marrant de te voir t'endormir en rêve ... pour te réveiller vraiment !
    Ou alors, c'est juste que tu rêves que tu postes ça sur le site. Fichtre !

    Sinon, désolé pour la perte de ton boulot. C'est quelque chose de soudain, ou tu le sentais venir ?

  • wilou, le 19 septembre 2013 à 9h17

    bon désolé d'avoir zappé un peu le site en ce moment. Avec ce qui m'arrive j'avoue etre plutot en déprime assez sévère, et bizarrement je ne me rappelle plus de mes rêves en ce moment. Pour mon taff, et bien non je ne l'ai pas venu venir. La bonne nouvelle c'est que j'en ai déjà retrouver un. maintenant je dois me motiver pour aller mieux, mais c'est bizarre je n'y parviens pas...

  • Loni, le 19 septembre 2013 à 13h32

    Ne t'inquiètes pas pour l'absence de rêves après un tel évènement, c'est parfaitement normal. Ils reviendront d'eux-mêmes quand tu seras un peu moins angoissé.

    Ravi de voir que tu as retrouvé quelque chose, en tout cas.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés