E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 14 décembre 2013 - wilou avait 34 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je me réveille doucement, je me rends compte que je suis allongé sur un mec, par manque de place dans la pièce. Je suis le premier à me réveiller. Le soleil donne dans la pièce et commence même à éblouir. Ma tête est encore posé sur le torse du gars, j'entends sa respiration, mais des bruits étrange parcours son larynx. Je me redresse, je me rends compte qu'il s'agit du chanteur d'un groupe de rock connu. Ses potes me regardent en se réveillant aussi. Je leur explique que leur pote doit avoir des problèmes par rapport aux bruits que j'entends. Le gars en question se réveille et ses potes l'interrogent si il a été voir un docteur. Le chanteur dit que ce n'est pas grave, mais je n'écoute plus la conversation, mon attention s'est focalisé sur son espèce de rat blanc qui est avec lui. Je lui retrousse une babine car ses dents me semblent étranges. Et effectivement, ses molaires sont démeusurées. Je n'ai jamais vu un animal avec d'aussi grosses molaire en proportion!

Une collègue de boulot entre dans la pièce en trombe et nous incendie en nous disant que ce n'est pas en flanant de la sorte que la fête se préparera. Je saute du lit et l'accompagne. Elle m'explique qu'elle veut nettoyer le plancher situé sous un hangar. Elle prépare donc les sceaux d'eau, qu'elle me donne. Je suis surpris de la maniabilité de ce sceau, extremement facile à manier et incroyablement léger malgré la quantité d'eau dedans. Je réflechis au coté bizarre et pense que je rêve peut être, mais cette idée s'évanouit car je dois nettoyer le plancher... Pas le temps...

Je serpille donc les lattes de bois grises et usés par le temps quand un petit garçon vient dans mes pattes. Il est plutot morne et triste et je vois bien qu'il s'apprete à faire une bêtise. Je lui demande ce qu'il fait là et il me réponds que c'est ses parents qu'il l'ont déposé ici car il va à l'école des PacMan!

Je ne comprends rien de ce qu'il dit. Je lui fait répéter "l'école de quoi?"

Un de mes oncles apparait et le gronde en lui disant qu'il ne faut pas dire l'Ecole des PacMan. Je lui demande ce que c'est l'Ecole des PacMan, je ne comprends toujours rien. Il m'explique que le petit est un enfant retiré de ses parents, en famille d'accueil et qu'il est au CAT en apprentissage. Dire PacMan est un terme péjoratif à priori de ce genre d'école. Je lui demande dans quelle branche il est et il me répond qu'il est dans les métiers de l'imprimerie, sur une presse. Je lui explique alors que moi aussi je suis dans ces metiers là et que je suis infographiste et imprimeur et que j'aime ça. Il repart un peu plus heureux, voyant qu'il n'est pas tout seul le dedans.

Je continue de serpiller quand un homme assez vieux arrive et deplace d'énormes planches de bois de 2.50m de haut et d'au moins 30 cm d'epaisseur. Tout le monde s'arrete et est surpris de la force du petit vieux. Il se retourne donc et je me rends compte qu'il s'agit de Charles Ingalls de la petite maison dans la prairie.

Il m'explique qu'il est de famille avec ma collègue de taff, c'est pour ça qu'il est là.

J'avale cette histoire sans me poser de question.

Ma collègue nous appelle alors pour aller visiter d'autres batiments. Je suis donc les gens qui avance doucement dans un premier hall d'un bâtiment. Un drap une pièce juste à l'entrée. Par curiosité je l'ouvre et vois deux femmes se rouler des galoches, dont une est sensé être une de mes cousines1 et l'autre n'est ni plus ni moins qu'Olivia Wilde2. Je continue de traverser le batiment qui descend et s'ouvre dans un autre. Je commence à courir, je vois une rambarde à l'entrée de l'autre hall, je sais que je peux sauter par dessus. Je prends de l'élan, et rendu à la barriere, je saute. Surprise, derrière la rambarde, un dénivelé assez important, me fait dire que je vais morfler en atterrissant, je ne pensait pas être si haut. Etrangement, je n'atterris pas et traverse la totalité du hall en planant. Je me tape contre le bardage en face et me pose sur une corniche en métal de la structure. Cette fois, j'ai compris, je sais que je rêve. Je saute donc à nouveau et m'envole avec facilité. Je retraverse les 2 batiments et m'envole à l'exterieur en profitant de cette euphorie. Je me pose la question de ce que je vais bien pouvoir tester ou faire cette fois, mais déjà je sens mon vrai corps qui commence à se réveiller. Je pense "Oh non, pas déjà" que doucement j'ouvre les yeux dans mon lit un peu dégouté...

dans la salle de sportFaux réveil dans mon fauteuil de bureau

Commentaires

  • Loni, le 23 décembre 2013 à 14h38

    Ca part dans tous les sens, j'aime beaucoup !
    J'aurais bien aimé connaître la signification de l'école des PacMan, toutefois.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés