E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 8 décembre 2013 - wilou avait 34 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

image

 

Le rêve se passe dans un musée ou quelque chose du genre.

Je suis face à un tableau. Il est plutot bien fait et très sombre, il me fait penser à du Weermer. Je peux m'approcher du tableau tellement prêt que je peux le toucher. Je ne me prive pas donc.

Je commence par toucher le cadre. Je me dis que je dois toucher le maximum de chose dans la réalité pour qu'un fois en rêve, le moindre défaut ou truc bizarre me fasse percuter que je suis en rêve afin de devenir lucide.

Le cadre est doré, mais ce n'est pas de l'or. Son touché n'est pas métallique. Je soupçonne un cadre en plâtre recouvert de peinture dorée. J'approche mon nez et sent le cadre : il a une légère odeur de café, comme une peinture du même genre que j'utilisait quand j'etais gamin. C'est bien donc de la peinture. Je sents aussi l'huile de lin à proximité qui émane du tableau lui même. J'y reviendrai me dis-je.

Je continue à parcourir des doigts le cadre. Il est orné de boules d'environ 1 cm de diametre sur tout le pourtour. Mon doigt passe de bille en bille, profitant du creux, puis du coté légèrement rugueux de la bosse. J'essaie de retenir cette sensation afin de m'en rapeller comme base pour mes rêves. Je continue ainsi quelques minutes, l'esprit tranquille et zen, tout mes sens en éveil afin d'enregistrer le maximum d'informations.

Je passe à la toile. De la même façon, je la touche délicatement du doigt, j'essaie de sentir les couches successives de couleurs. Je sens la toile tendue sous ma pression, et la texture du lin tissé utilisé pour la toile. Je m'approche, pour exminer le tableau en détail. Les couches de peinture se superpose, un blanc de titane à été utilisé en lavis pour créer des transparences à certains endroit. C'est pour cette raison qu'à cet endroit, je ne sents pas du doit l'épaisseur de la peinture. J'examine de plus prêt encore. Je parviens à voir le coup de pinceau que le peintre à donner. Sans être brouillon, ni grossier, le peintre n' a pas non plus chercher à le camoufler comme un tableau de la renaissance. Un bon équilibre me dis-je, et j'admire le travail réalisé.

Pensant avoir assez d'infos, je recule et m'éloigne du tableau. Fin du rêve

 

Un rêve d'un réalisme saisissant. Aucune fausse note n'aurait pu me dire que je rêvais. Par contre, la ou c'est déstabilisant, c'est que ducoup, cette mémoire du touché que j'ai eu, n'est pas réel, alors que je l'enregistrai intentionnellement pour justement percuter qu'une fois en rêve, je puisse trouver des failles.

En ce moment, je touche beaucoup les objets, pour m'impregner de leur textures etc... afin d'être critique au maximum pour m'aider en rêve à devenir lucide.

Raté une fois de plus, me suis même fais avoir à mon propre jeu... lol

Multi rêveune jolie fille rencontrée lors d'un repas

Commentaires

  • Vilnius, le 9 décembre 2013 à 21h02

    Héhé ! En effet, finalement, les rêves peuvent être très "concrets" parfois ! C'est super je pense, de développer plus le sens du toucher et de l'odorat en rêve. Ça manque aussi dans la vie de veille...
    (Mais il ne faut pas trop compter dessus pour devenir lucide on dirait :/ Rien ne vaut la pensée critique pour ça, et la pensée rétrograde !)

  • Loni, le 12 décembre 2013 à 17h13

    Oui, apparemment ça n'est pas un bon test de réalité pour toi, la texture des objets ;)

  • wilou, le 12 décembre 2013 à 18h36

    lol, c'est clair... !
    pas de rêve lucide en ce moment... je ne comprends pas... alors j'essaie la pensée retrograde en ce moment (combiné aux restes des techniques evidemment...)
    ça va bien finir par revenir bon sang... ;)
    ça me rapelle, hier avec ma bagnole, j'ai dérapé sur une plaque de verglas sur un pont, j'ai donc accélérer en braquant les roues (propulsion oblige = inverse de la réaction d'une traction). La voiture a fait ce que je lui demandais alors que j'avais quasiment le nez face à la structure du pont, j'ai été tellelent surpris par cet évènement hors du commun, que je me disais ah ben ça y est je rêve, j'essayer genre de voler ou des truc, mais rien... non cela était bel et bien la réalité... des fois on se gourre... !

  • Loni, le 12 décembre 2013 à 21h52

    Tant que tu ne te jettes pas du pont pour tenter de t'envoler, tout va bien !

  • Flying Julie, le 14 décembre 2013 à 15h47

    Notre vision de la "réalité" est très subjective, finalement...

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés