E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 17 décembre 2013 - wilou avait 34 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

image

Je suis une 4 voies. Il fait  nuit, le temps est clair et agréable et je roule tranquillement en moto pour aller je ne sais où.

Tout à coup, je me retrouve dans un espèce d'embouteillage sans fin. Il y a des flics un peu partout. Je vois une sortie qui n' pas l'air bouché, je décide la prendre pour essayer de doubler les voitures par là.

Je file sur cette sortie quand je vois d'autres motards, sur la 4 voies qui roulent extremement vite. Je fini par les rejoindre aussi en ayant éviter ce bouchon, et commence une course effrenée contre motards. Je monte ma machine au maximum des ses possibilités, le vent me bouscule la tête et je m'accroche furieusement à ma machine en essayant de tenir la cadence mais les autres motos me doublent avec une facilité déconcertante. Je regarde mon compteur et m'aperçois que j'arrive pas à dépasser les 250km/h. Je ne comprends pas pourquoi ma machine ne veut pas aller plus haut. Je continue tout de même à cette allure de tortue et fini forcement par ma faire larguer par tout le monde.

Faux réveil dans mon fauteuil de bureaumon chat et un rat dans la baignoire

Commentaires

  • Flying Julie, le 21 décembre 2013 à 16h25

    J'aime bien cette phrase:
    " le vent me bouscule la tête et je m'accroche furieusement à ma machine en essayant de tenir la cadence " ... c'est joliment décri, je trouve.

  • Loni, le 23 décembre 2013 à 14h42

    Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. Tu fais souvent de la moto ?

    Sinon, j'aime bien la description de la vitesse, l'impression de se traîner à 250 km/h ;)

  • wilou, le 23 décembre 2013 à 15h37

    oui je suis beaucoup en moto, c'est mon principal moyen de transport.
    Disons que 250km/h ça commence à faire une bonne vitesse effectivement... mais le truc pas normal c'est que dans mon rêve elle ne voulait pas aller au delà...

  • Loni, le 23 décembre 2013 à 15h38

    Alors là, je ne sais pas DU TOUT à combien peut bourrer une moto, donc je te laisse m'éclaircir ce point ! ;)

  • wilou, le 23 décembre 2013 à 15h42

    et bien ça dépend des machines bien sur, la mienne depasse un peu les 270km/h, mais j'ai des amis qui ont des machines plus puissantes qui depassent les 300km/h

  • Loni, le 23 décembre 2013 à 15h44

    Ok, je comprends mieux ;)
    Je suis du genre "conducteur prudent", donc ma bagnole ne dépasse que très rarement les 130 ;)

  • wilou, le 23 décembre 2013 à 15h48

    Je ne dis pas que je roule à des vitesse comme ça souvent... ça reste exceptionnel, je suis plutot du genre mollason aussi en voiture. Pour ma part, je roule même pas aux limitations, je suis en dessous (cabriolet oblige, on flane un peu plus), lol. Par contre en moto, je suis un peu au dessus ;) ça fait une bonne moyenne disons.

  • Loni, le 23 décembre 2013 à 15h48

    Tant que ça ne reste qu'un peu, ça va ;)

  • Flying Julie, le 23 décembre 2013 à 17h02

    je suis issue d'un couple de motards^^... Ma mère est passsionnée ! j'ai passé mon permis 125 mais j'ai arrêté là la pratique de la moto... Mettre des couches de vêtements et de combinaisons quand il pleut ça m'a vite soulée. Ou la moto qui démarre pas quand il fait trop froid, et tu te retrouves à la pousser en essayant de la démarrer direct en 1ère !!! et le l'épreuve du plateau en 500 franchement c'est pas évident, qd même.

  • wilou, le 23 décembre 2013 à 17h17

    c'est vrai que ça reste contraignant sur beaucoup de point (meteo, froid, etc...). Le permis n'est pas facile à passer. Ma femme, motarde aussi (on l'a passé en même temps) s'est même cassé la clavicule sur le plateau en exercice avant le permis. Aujourd'hui elle a sa propre machine aussi.

  • Loni, le 23 décembre 2013 à 17h18

    C'est quoi, cette (douloureuse) épreuve du plateau ?

  • wilou, le 23 décembre 2013 à 17h28

    il faut faire des zigzag en evitant des cones a vive allure, et au retour faire un evitement, comme si une portiere de vehicule s'ouvrait brusquement devant toi, en restant dans la trajectoire des cones et faire un arret d'urgence, ducoup c'est dangereux, ma femme a freiner trop dur de l'avant alors que la moto n'etait pas encore tout à fait droite, et bing vautrée par terre et direction l'hopital...

  • Loni, le 23 décembre 2013 à 17h29

    Ha ouais, ça a pas l'air des plus faciles comme épreuve.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés