E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 1er avril 1999 - weblista avait 27 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

J'étais dans un pays chaud, bordé d'un désert avec une amie de mes amis (Z) et on marchait dans la ville, suffocant de chaleur.

Mon amie Ina, passant auprès de nous, me laissa admirative de sa fraîcheur apparente et je lui demandai comment se faisait-il qu'elle ne soit pas en nage comme nous. Elle me répondit qu'elle avait trouvé un endroit particulier dans le désert où d'ailleurs ses soeurs étaient actuellement. Elle, elle avait juste une course à faire en ville avant d'y retourner et nous invita à rejoindre ses soeurs un peu plus loin, toujours tout droit, on le saurait quand on y serait.

En effet, après une courte marche dans le sable brûlant, nous franchimes une barrière invisible mais néanmoins tangible puisque d'un pas à l'autre nous sentimes une douce fraîcheur nous soulager.

Et dans la déclivité (nous étions en haut d'une dune), nous aperçumes nos amies, effectivement comme indiqué.

Nous descendimes les rejoindre et je rencontrai d'autres amis, qui ne connaissaient pas les premiers, et qui semblaient eux aussi tout à leur aise.

Je continuai néanmoins mon chemin pour rejoindre les filles et je m'émerveillais de la beauté des lieux, où de jolies libellules voletaient. Elles étaient ravissantes et leur couleur vert fluo m'attirait mais quand je voulus en toucher une, mon amie A m'en empêcha en me disant que j'allais l'abîmer et la désintégrer.

Je m'abstins donc et c'est alors qu'un vent se leva, apportant la pluie.

Simultanément, du fond de la vallée, je vis mon amie S et son mari arriver en courrant et en criant de partir d'ici.

Tout le monde se mit à courrir vers le sommet de la dune mais le vent souffla plus fort et la pluie se mit à tomber, verte et acide.

Sauf qu'au lieu de tomber, elle montait du sol vers le ciel, ce qui n'empêchait pas des flaques de se former par terre.

Le vent qui soufflait charriait avec lui des images, des visages de fumée comme dans Indiana Jones et le temple maudit (je crois que j'avais vu le film peu de temps avant) et toucher un de ses visages nous condamnait à rester prisonnier de la vallée, à jamais damné.

Alors que je voyais mon amie A subjugée par l'un de ces visages et que je l'attrapais pour l'emmener avec moi et l'empêcher de toucher cette brume bizzare, mon pied attérit dans une flaque, ce qui me paralysa.

Je ressens encore la douleur atroce de la morsure de l'acide.

Puis mon ami K arriva du fond de la vallée, m'agrippa et me tira hors de la flaque. Son élan me délivra et me permit de continuer à m'échapper.

La montée de la dune devint de plus en plus abrupte et nous arrivâmes tout essouflés à la première barrière.

Car là où il n'y avait rien pour entrer, il y avait 3 barrières pour sortir.

La première barrière franchie, mon amie S2 jeta des sortes de runes et psalmodia des incantations qui fermèrent la barrière, sorte de palissade en rondins de bois.

J'eus tout de même le temps de voir le fond de la vallée toute éclairée de vert fluo et en ébulition, telle de la lave verte s'épendant d'un cratère.

La première barrière franchie, le vent cessa ainsi que la pluie mais les flaques étaient toujours au sol et le terrain montait toujours. Il nous fallait encore avancer.

Nous franchimes la seconde barrière, moins dans l'urgence mais tout aussi flippés et mon amie recommença avec ses runes et ses incantations.

Enfin, la troisième barrière franchie, mon amie aux runes se mit à chanter les louanges de Dieu, accompagnée de mon amie L, qui ne la connaissait pourtant pas.

rêve prémonitoire inutilerock'n roll

Commentaires

  • Loni, le 4 août 2014 à 22h53

    Bonjour Weblista, en bienvenue sur l'Onironaute ! Je suis impressionné de la quantité de détails dont tu te souviens, quinze ans après le rêve !

    Si tu le souhaites, j'ai développé un système que j'ai appelé les "figurants", qui te permet d'attribuer un pseudonyme aux personnes à qui tu rêves. Ça te permet d'éviter de donner leur nom, ou de leur attribuer une simple lettre.

  • Loni, le 4 août 2014 à 23h04

    Je reviens pour te demander également si tu te souviens de la douleur ressentie à cause de l'acide ? C'est très rare de ressentir une vraie douleur en rêve.

  • weblista, le 5 août 2014 à 9h47

    Bonjour Loni,
    Oui, je me le rappelle très bien et je me rappelle aussi d'autres que j'ai fait toute petite ! (je les mettrai certainement sur le site)
    Pour ce qui est de la douleur, oui, je me la rappelle aussi, c'était très violent. Et d'ailleurs il m'est très rare de sentir une quelconque douleur dans mes rêves.
    Pour ce qui est des figurants, c'est plutôt sympa mais je crois que ça se justifie si on rêve souvent des mêmes personnes non ?
    Est-ce que je peux reprendre mon rêve déjà écrit pour remplacer les initiales par des figurants car, en effet, il y a quelques personnages...
    Merci de ton message Loni.

  • Loni, le 5 août 2014 à 14h22

    Même pour des personnes à qui on ne rêve qu'une fois, ça peut aider à situer de qui il s'agit. Et, qui sait, peut-être rêveras-u d'eux par la suite !

    C'est tout à fait possible de modifier un rêve après coup, il te suffit d'aller sur la page "liste des rêves" et de cliquer sur le [M] (Pour modifier).

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés