E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 22 août 2013 - Wakanda avait 33 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Nous sommes au début de soirée et nous devons aller au restaurant avec Maman, Shwin, Carlita et le reste de la petite famille1. Je les attends dans le jardin de ma maison d'enfance avec Amazone, qui lui est dans sa cage. Mon frère arrive avec un autre oiseau et sa propre cage, un moineau japonais2, et on les place côte à côte avec Amazone, ils ont l'air très joyeux tous les deux et on se dit qu'ils vont être tristes lorsque l'on va devoir les séparer.

Puis Maman m'appelle sur mon téléphone, je décroche et on se fixe un rendez-vous pour le restaurant, je tourne le dos aux cages qui se trouvent sous la tonnelle du jardin3. Puis gros coup de vent et les pieds de la tonnelle renverse les cages, les oiseaux s'échappent. Je ne m'en rends pas compte tout de suite, cela n'a fait aucun bruit. Je me retourne et vois les cages renversées. Je lève les yeux au ciel, apeuré, et vois Amazone et le moineau partir loin ensemble. J'appelle Amazone, il me regarde, je sens la peur dans ses yeux, mais ne revient pas. Puis les deux oiseaux disparaissent.4

C'est à ce moment que Maman arrive, je lui explique plusieurs fois la scène et comment les oiseaux ce sont envolés, je suis triste et en colère. J'espère qu'Amazone et le moineau vont rester ensemble pour ne pas se sentir seuls dans la nature.

Je rentre ensuite dans la maison pour rejoindre Maman dans la cuisine, elle est en train de laver des jeans dans le lavabo. Elle m'explique comment enlever certaines tâches tenaces. Et je lui réponds, énervé : "Tu m'expliques comment faire la lessive alors qu'Amazone s'est échappé !! J'ai autre chose à penser."

Puis je retourne dans le jardin pour remettre les cages en place. Le jardin est devenu une cours arrière de restaurant avec les cuisines pas loin. Je remets donc les cages en place et une fois cela fait et bien pouf !! Les deux oiseaux réapparaissent dans leur cage. Il s'agit en fait d'un bug comme dans un jeu vidéo5. J'ai pas cherché à comprendre j'étais content.

C'est donc le moment d'aller manger au restaurant, mais avant ça je voulais m'assurer de la sécurité des oiseaux. Je demande à une des cuisinières s'il elle peut me prévenir s'il se passe quoi que ce soit. Et quand je vois cette fille de près je lui dis : "Mais je vous ai déjà vu quelque part ?!" Elle me répond non sèchement croyant que je tente de la draguer alors que ce n'est pas le cas. J'insiste pas mais je sais qu'elle ment, je suis sûr qu'on s'est déjà vus.6

Je lui demande alors de prendre mon numéro de téléphone et de m'appeller s'il y a quoi que ce soit, elle accepte gentiment et décide de le noter sur une grande feuille au pinceau avec une peinture marron. Elle se trompe en notant 60 au lieu de 06 et dit : "je suis bête je note ton numéro à l'américaine..." Puis rectifie immédiatement.

Je sors ensuite dans la rue pour rejoindre ma famille au restaurant, je les cherche du regard et me trompe de direction, on m'appelle de loin, c'est le père de Benichou7, un type avec un bon bagou à l'accent pied-noir. Il m'engueule littéralement prétextant que je me fous de lui car je l'ignore, ce qui n'est pas vrai j'ai juste eu le temps de me retourner pour les rejoindre. J'arrive à la table, il continu à m'engueuler, tu te fous de moi blablabla. Sa femme lui dit de se calmer et je lui réponds finalement qu'il faut arrêter d'être parano comme ça...

 

 

 

 

Je me suis assoupi après le boulot dans le canapé avec mon perroquet à côté.
Dans ces cas là il apparait dans mes rêves systématiquement.

Repas morbideCoupe de cheveux

Commentaires

  • Loni, le 24 août 2013 à 19h41

    Quand Amazone est parti, il est finalement revenu de lui-même, ou il a été retrouvé par sa bague (ou un autre dispositif du genre) ?

  • Wakanda, le 25 août 2013 à 14h59

    Il s'est manifesté auprès des hommes dès qu'il a eu faim et a finalement été retrouvé par un monsieur très gentil. J'avais mis des affiches partout dans la ville et il a pu me retrouver de bouche à oreille. Ca s'est plutôt bien goupillé :)

  • Loni, le 25 août 2013 à 15h11

    Oui, effectivement tu as eu de la chance ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés