E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 30 mars 2011 - Vilnius avait 26 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Cela doit faire plusieurs semaines que je me suis retrouvé très loin de chez moi, sans rien, pas un sou, mais je ne sais plus pourquoi. Il y a plein de neige, il fait nuit. Je dois absolument rentrer dans mon pays pour dans un ou deux jours, sinon il se passera quelque chose de terrible. La seule personne en laquelle je peux avoir confiance dans ces terres étrangères me propose un moyen -- le seul -- de rentrer chez moi dans les temps : un tunnel de glace. Il s'enfonce dans les profondeurs de la terre, comme un toboggan, pour déboucher ensuite à des centaines voire des milliers de kilomètres plus loin C'est cependant très risqué. Comme c'est mon dernier recours, j'accepte, tremblant de peur.

On se retrouve devant l'entrée du tunnel en pleine nuit. C'est juste un trou sombre, les parois sont recouvertes d'une épaisse couche de glace. Des amis de l'homme de confiance m'habillent chaudement, avec plein d'écharpes et de manteaux assez serrés. Je ne supporte pas trop, mais je n'ai pas le choix. On m'installe dans un sarcophage, je ne peux pas du tout bouger. J'ai à peine de quoi respirer. La situation est tellement difficile à supporter (j'ai l'impression que je vais simplement mourir) que je me mets à blaguer et à plus ou moins refuser de me rendre compte de ce que je risque.

L'homme de confiance m'explique : On va fermer le sarcophage et l'envoyer dans le tunnel, comme un bobsleigh. Il va prendre beaucoup de vitesse, glisser très profond, passer même tout près de là où la terre est chaude1, puis remonter. Mais j'aurai perdu conscience bien avant, à cause du froid et de la vitesse. En sortant du tunnel, le sarcophage va être propulsé dans les airs et parcourir encore une certaine distance avant de toucher le sol. Là-bas, ça devrait être vers chez moi. Des gens vont me récupérer, même si je ne comprends pas comment ils seront prévenus de mon arrivée. Ils s'occuperont de moi car je serai mal en point, et je devrai me réveiller dans moins d'un jour.

De ce voyage, je me rappelle juste le sentiment d'avoir été complètement lavé, comme passé à la machine. Le sarcophage aurait pu mal glisser, se casser, rencontrer un obstacle (des débris d'un autre sarcophage ? un autre qui voyage dans l'autre sens ?), mais ça a marché. J'ai juste eu l'impression d'être mort et de revivre à partir de zéro.

Têtard et KoalaLe voyage transsiolithique

Commentaires

  • Loni, le 22 avril 2011 à 7h44

    Un peu angoissant, comme situation, effectivement. Tu te rappelles être entré dans le sarcophage ? Avoir commencé à glisser ?

  • Vilnius, le 22 avril 2011 à 11h32

    Je me rappelle que j'avais vraiment peu de place ! Et à partir du moment où on a fermé le sarcophage, je n'ai pas vraiment senti qu'on le bougeait, puis je me suis senti partir, à cause de la vitesse je pense. Je supposais ce qui se passait plus que je ne le sentais.

  • Loni, le 22 avril 2011 à 11h45

    C'est quand même amusant de voir que tu as rêvé de l'explication de l'ellipse avant même qu'elle ait eu lieu !

  • Nothishade, le 22 avril 2011 à 13h28

    Malgré le côté angoissant, ça a l'air plutôt chouette, comme manière de voyager !

  • Vilnius, le 22 avril 2011 à 16h57

    Oui et quand je repense à cette explication, j'ai des images en tête, des sensations, et les mots utilisés sont très clairs. Mais franchement, je me demande s'il me l'a vraiment expliqué, ou si je ne l'ai pas compris/deviné dans la seconde où on m'a mis dans le sarcophage. Mais je sais que ces informations viennent de cet homme de confiance.

    Et oui, comme façon de voyager c'est génial ! Je me demande qui a pu creuser ce tunnel, mais j'ai le sentiment que c'est quelque chose qui existe depuis très longtemps. Et par quel hasard pointe-t-il pile l'endroit où je veux aller ? C'est curieux quand même.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés