E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 février 2011 - Vilnius avait 26 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Dans la salle de bain sombre1 d'une grande maison que je ne connais pas trop et où j'habite temporairement, la baignoire a été à moitié remplie d'eau à température moyenne. Au-dessus, il y a des branches avec un koala dessus. Dans l'eau nage un têtard assez gros2. Il est très vivant et s'aventure parfois hors de l'eau, s'accrochant au carrelage du mur. J'aperçois alors son ventre qui laisse apparaître sa chair rouge3. Il y a plein d'autres choses dans l'eau. Je suis censé surveiller ces animaux pour quelqu'un d'autre (les propriétaires de la maison). Mais l'idée de les mettre dans la même pièce est très mauvaise : le koala attrape le têtard et le mange4 ! J'essaie de le lui reprendre, mais rien n'y fait. Je suis déçu, car le têtard n'allait pas pas tarder à devenir une grenouille, et était très dynamique. Le koala est au contraire très mou et ne fait pas attention à ce qui l'entoure.

Heureusement, je retrouve dans l'eau l'Iguane, sur la gauche. Il est très grand et dépasse juste un peu de l'eau. Il se laisse caresser, je l'aime beaucoup. Lui est toujours là, même si j'ai peur qu'il se fasse aussi manger.

Ensuite, chaque fois que je reviens dans la salle de bain, je crois au début qu'il a disparu, mais je le retrouve toujours, pas forcément dans une forme aussi concrète que la première fois, par exemple dans les dessins des reflets dans l'eau ou juste dans l'esprit de la pièce.

On n'est pas censé faire d'interprétation de rêve ici, mais là je sens une grande symbolique derrière ces animaux... Mais c'est compliqué, je sèche !

Les nuées froidesVoyage en profondeur

Commentaires

  • Loni, le 26 avril 2011 à 14h44

    Je ne fais pas d'interprétation des rêves des autres, parce que je ne suis pas dans leur tête à savoir ce qu'ils pensent. Et je ne pense pas qu'il existe des symboles suffisamment universels pour pouvoir balancer des interprétations sans plus de travail derrière.
    Par contre, si tu sens avoir le recul nécessaire pour interpréter tes propres rêves, ne te gêne surtout pas !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés