E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 29 août 2011 Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Le rêve à débuté sur un petit navire en bois poursuivi par un monstre marin géant. Le navire est à moitié dévoré, mais je ne me souviens plus comment ça fini. 

Ce rêve ne me revient que par bride, mais ce dont je me souviens, c'est d'être dans une ville avec plusieurs amis. Je suis dans un supermarché quand le cataclysme arrive. Un énorme choc survient et le monde devient subitement penché. Mais c'est très étrange, je semble être le seul à m'en rendre compte, les gens autour continue de marcher et de faire leurs courses comme si de rien était. 

S'ensuit une sorte de course poursuite dans une ville qui s'enfonce un peu plus dans la mer qui la borde. Dans la rue, on trouve des tentacules d'un monstre gigantesque, mais toujours, les gens n'ont pas l'air de s'en apercevoir.

Le rêve se transforme peu à peu en une sorte de jeu vidéo très réaliste. Le monstre à envoyé quelques unes de ses créatures à notre poursuite. Certaines ressemblent à des sortes de dinosaures avec un unique oeil lumineux comme un phare bleu et qui devient rouge quand ils nous repèrent. Il y avait des yeux qui se déplaçaient seuls uniquement pour nous repérer. Je me souviens d'une scène où le personnage était continuellement poursuivi par trois de ces grosses créatures et où il se servait d'une arme qui les gelait pendant un petit moment, lui permettant de les distancer, mais de peu.

Je me souviens aussi des longues courses dans la ville, nous courrions et sautions avec agilité. Je me souviens à un moment que les habitants sont devenus très étrange. A ce moment dans ce rêve, je me suis dit qu'ils me faisaient penser à des personnages lofcraftiens.

La fin était assez épique. Nous savions que pour nous enfuire il fallait retrouver notre moyen de locomotion qui nous a fait arriver ici. Le bateau était devenu un wagon de train entre temps. Nous arrivons dans le wagon et nous nous mettons à faire des incantations pour le faire démarrer. Mais il manque une personne. Le wagon se met en branle (il ressemble à une ruine et était échoué quelque part dans la ville) et se met magiquement à bouger. Il prend de la vitesse et j'aperçois en face mon amie qui arrive. Je pense à ce moment là qu'elle arrive toujours à ce sortir des pires situations à la dernière minute. Elle se met à courir, le wagon arrive dans son sens. Je tend ma main pour l'attraper au passage et j'y parviens.

Elle rentre à l'intérieur du wagon et nous prenons de l'altitude. Nous pouvons voir la ville qui s'enfonce à moitié dans la mer, avec des vagues immenses qui s'abattent sur elle. Le Monstre doit l'avaler à mon avis.

Et puis c'est la fin du rêve.

Barbare et néantLe mal du chanteur

Commentaires

  • Loni, le 29 août 2011 à 13h49

    Effectivement, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage (La ville qui coule, c'est une image très sympa !). Par contre, il a dû être pas mal angoissant !

  • Tromblon, le 29 août 2011 à 13h52

    Hum, pas tellement. A aucun moment je n'avais peur, mais c'est vrai qu'il se dégageait une petite atmosphère angoissante. Cependant, je ne sais pas ce que j'ai mais en ce moment mes rêves ne me font pas peur même s'ils sont stressants. Je les vis comme une incroyable aventure.

  • Tromblon, le 29 août 2011 à 13h53

    Ce qui était très étrange c'était que la ville avait beau être attaquée, personne ne s'en rendait compte à part nous. Pire, ils n'étaient pas soumis à la gravité et continuaient de se déplacer comme si la ville n'était pas penchée.

  • Loni, le 29 août 2011 à 13h54

    Oui, tu le racontes comme une partie de jeu vidéo : ambiance angoissante, mais un certain détachement vis-à-vis de ça.

  • Loni, le 29 août 2011 à 13h54

    Et vous, vous aviez l'impression que vous alliez tomber ?

  • Tromblon, le 29 août 2011 à 13h56

    D'ailleurs en me réveillant, je me suis dit qu'en le travaillant ça pourrait faire un super jeu vidéo fantastique/angoissant.

  • Tromblon, le 29 août 2011 à 13h57

    Non pas tellement, je pense qu'à certain moment nous évoluions dans une ville normale, mais dans le supermarché j'ai eu bien du mal à remonter pour sortir tellement c'était penché.

  • Loni, le 29 août 2011 à 13h57

    Oui, c'est ce que je me suis dit aussi : y'a matière à faire un niveau très sympa !

  • Tromblon, le 29 août 2011 à 13h58

    C'est frustrant car je me souviens d'un rêve avant qui était très étrange et intéressant, mais je n'arrive pas à le saisir.

  • Loni, le 29 août 2011 à 13h59

    Ha oui, c'est rageant, cette sensation !

  • Nothishade, le 29 août 2011 à 18h52

    Terrible ce rêve ! Les monstres faisaient en effet très lovecraftiens (les tentacules !), et les petits (avec un seul oeil) je les ai un peu imaginés comme les monstres du jeu Half Life. J'ai beaucoup aimé la fin aussi !
    Cela m'est déjà arrivé en rêve, de ressentir un changement de gravité (notamment dans celui-ci : http://www.lonironaute.net/nothishade/la-chambre-et-l-anomalie.html ), ça fait toujours bizarre. C'est peut-être dû au fait d'avoir une position bizarre dans son sommeil, ou d'avoir "la tête qui tourne" pendant qu'on dort.

  • Tromblon, le 31 août 2011 à 0h16

    En fait il y avait trois sortes de créatures. D'abord le monstre qu'on ne voyait que par ses tentacules. Des gros comme des dinosaures avec un gros oeil à la place de la tête qui émettaient une lumière bleue quand ils ne nous avaient pas vu et une lumière rouge le cas échéant. Ensuite il y avait les yeux seuls, qui ressemblait un peu à des drones.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés