E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 23 août 2011 Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Le personnage (tantôt j'étais à sa place, tantôt je le voyais seulement, mais en tout cas, ça n'était pas moi) est un homme soumis dans sa famille. Il ne réussit pas vraiment sa vie et reprend des études à la fac ou il doit bientôt faire un exposé. Cependant, il a une fiancé, une blonde plutôt jolie mais un peu tyrranique. Ca n'est pas le grand amour. J'assiste à une scène où l'on voit le père raconter une partie de chasse avec de nombreux détails que j'ai oublié.

Le personnage décide de partir à Lyon. Il s'y rend et rencontre dans cette ville des amis ainsi qu'une jeune femme nommée Lucie qu'il avait déjà rencontré auparavant et qu'il désirait sans jamais lui avouer. Il décide cette fois de la séduire. Après un sympathique moment avec leurs amis, ils se retrouve tous les deux à marcher. L'homme l'embrasse au bout d'un moment, elle se laisse faire. Ils continuent de marcher le long d'une rivière. Puis ils font l'amour. Je ressent alors comme le personnage l'envie de rester là, de m'installer et de rester avec elle et d'oublier tout le reste. Ils ont une tente et un terrain où se poser. 

Puis le décor change mais pas la situation. Les deux amants sont sur une plage au bord d'une mer paradisiaque. Mais ils ont été rejoint par un ami dont le nom est inconnu. Ils restent ensemble dans leurs tentes qu'ils montent sur une dune (le personnage trouvait ça stupide car au moindre coup de vent elles risquaient de s'envoler). Tout se passe pour le mieux, c'était vraiment un moment heureux.

Mais un jour, le père de l'homme arrive. Il le voit avec son amante et lui dit de rentrer. L'homme refuse et le père repart. A son retour, il raconte à la fiancé ce qu'il a vu. Elle décide alors de partir à sa recherche. Elle prend l'avion pour je ne sais quelle destination.

Le décor change encore mais pas seulement. Tout semble sortir d'un film de Kurosawa. D'ailleurs le personnage ressemble traits pour traits à un des acteurs fétiches du réalisateur, celui qui fait souvent les rôles de chien fou. On sens que le personnage à changé. Il est devenu plus aigri, peut être même un peu fou. Il est maintenant dans la maison (une sorte de dojo) de la famille de Lucie (qui a gardé son apparence). Devant sa famille, il raconte de la même manière que son père la partie de chasse du début. Pendant qu'il raconte, il hurle contre des musiciens dehors qui l'interrompent pendant son histoire.

Le père de Lucie l'averti à un moment qu'il a entendu parler de ninjas avaient été embauchés pour le retrouver sans savoir pourquoi ni par qui. L'homme devient alors paranoïaque et s'équipe d'une mitraillette. C'est alors que les ninjas entrent dans la maison. Ils ne veulent pas de mal au personnage, ils ont été embauchés par sa fiancé pour le retrouver et le ramener. Cependant, prenant peur, il ouvre le feu et un vrai massacre commence.

Une fois le massacre terminé, il tombe sur sa fiancé et comprend son erreur. Le Dojo est rempli de cadavres et la famille de Lucie est horrifiée. Dégoutée, elle quitte le Dojo et l'homme, emportant avec eux Lucie. Le rêve se termine dans la cour intérieur, l'homme devant sa fiancé silencieuse.

Ce rêve était passionnant à vivre. Cette Lucie est une fille que je connais et que je croise de temps en temps. En me réveillant, j'avais la furieuse envie de la retrouver pour la séduire. Je l'ai noté tout de suite car je trouve que c'est rare de faire un rêve aussi structuré et qui possède une fin digne de ce nom.

Barbare et néant

Commentaires

  • Loni, le 23 août 2011 à 15h49

    Effectivement, il est très complet, et les enchaînements restent logiques !
    Y-a-t'il quelques rapprochements à faire avec ta vie actuelle ?

    Sinon, bienvenue, au fait ! J'espère que tu te plairas ici !

  • Tromblon, le 24 août 2011 à 14h04

    J'ai revu Lucie il y a peu de temps. Sinon, j'avais envie de voir un Kurosawa ces derniers temps. Pour le reste pas spécialement. Sauf peut être pour les tentes, j'ai voyagé à pied en ardèche.

  • Loni, le 24 août 2011 à 14h07

    Ça explique déjà pas mal de choses ;)

  • Nothishade, le 25 août 2011 à 12h56

    Bienvenue Tromblon ! Super rêve, je m'y suis vraiment cru, comme tu l'a écrit :) J'aime beaucoup la fin amère.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés