E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 22 janvier 2014 - toutax avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je me trouve dans ma maison, une maison de plein pied d environ 200 mètres carrés à la campagne, faite en briques et en placo.

 

Tout commence avec mon entrée dans le salon, de nuit et avec une faible lumière ambiante dont la source est impossible à situer. les différents éléments situés sur et à côté de la table basse qui sert de coin apero me font penser à un chien. Je m approche et le chien prend vie en quelque sorte, un dalmatien qui vient me dire bonjour. 

Ensuite c est au tour d un autre chien, mon ancien chien de compagnie (Nougatine) un cairn terrier mort il y a environ 2 ans et enterré dans le jardin de venir me tenir compagnie. Il est mort dans le rêve et j ai conscience de carresser un fantôme, mais jusque là je trouve ca normal. Apres tout rien de bien méchant ! 

La queue du chien fait tomber un cadeau en équilibre sur un mur, un paquet cadeau rectangulaire rouge aux bandelette argentées.

Je vais parler de ça à mon père qui est dans la cuisine au milieu de la nuit. Cette fois ce n est plus ma maison, mais une sorte de chalet, une projection de la maison que bizarrement j aimerais avoir plus tard.  La cuisine est cependant très petite, je ne me souviens plus de la conversation et vais me coucher.

Dans mon rêve,  je dors en haut d un escalier très étroit engoncé dans un espace tout juste asser grand pour me contenir entre 4 murs, à même le sol sur un fin matelat bleu. La porte derrière mon oreiller donne sur un grenier mais je ne sais pas comment je le sais.

Je me réveille,  les escaliers qui mènent à mon lit se sont effondrés. Je me retrouve dans la cuisine avec mon père qui est toujours là,  en train d effectuer la même tâche depuis des heures,  et lui parle de ce nouvel incident. On a un pied dans la cuisine et un autre dans une sorte de salon décoré et ouvragé tout de bois, un petit escalier en colimaçon mène à une mezzanine et il n y a pas moins de 10 mètres de plafond dans ce qui ressemble à une toure carrée, enchevetrée de dizaines de poutres horizontales placées inutilement sans qu il n y ai d accès ou quoi que ce soit à soutenir. Du linge est mit à secher le long des rambardes de l escalier, et l éclairage est flamboyant,  sauf dans labpartie la plus élevée de l âtre. 

Le linge commence à glisser le long de la rampe, mais vers le haut,  comme tiré par des fils invisibles. Je lève alors la tête,  et entrevois une femme en jupe, intégralement vêtue de noir et avancant en equilibre sur la plus haute poutre de la tour. 

Je prétexte alors à mon père que, je me cite "on devrait aller faire un tour dans le jardin". J etais tétanisé et j ai comme ressentis que la chose au dessus de nous avait cerné la fausseté qu il y avait dans ma voix, mais sans plus de réaction de sa part.

 

Je me suis réveillé parce que j avais bien trop peur, mais outre le dernier fantôme, aucun des événements étranges survenus avant son apparition ne m avais effrayé, j ai Bugé un bon moment dans mon lit et je prie pour que cette nuit soit plus clémente avec moi :)

Voyage au canadales loups et le chapeau

Commentaires

  • wilou, le 24 janvier 2014 à 12h24

    il faisait quoi ton pere dans la cuisine pour que ce soit si long??? une recette hyper compliqué... peut etre que dans un autre rêve, tu gouteras plutot ce qu'il a fait cette fois là ^^

  • toutax, le 24 janvier 2014 à 12h37

    J en sais rien il préparais pas forcément in truc à bouffer il était juste affairé dans la cuisine et immobile. Je vais lui demander ce qu il prend au ptit dej pour bloquer comme ca..

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés