E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 24 juin 2011 - toutax avait 19 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

j'ai en fait fais ce reve il y a plus d'un an, mais je ne me souviens plus de la date exacte.

Je suis chez un amis que je connais bien, chez lequel j'ai l'habitude de faire des soirées avec des amis de lycée. Je suis alors en terminale, année du bac.

Comme c'est souvent le cas dans les reves, le lieu n'est pas l même. Cette fois je ne peux sortir de la vielle grange retapée fesant office de maison que par l'entrée principale. quelque chose me pousse à vouloir sortir.

Une fois à l'exterieur, devant la maison, je suis dans le jardin de la famille, un très grand jardin plat. je me retourne, la maison est penchée, et il y a des arbres perpandiculairement plantés par rapport à la facade inclinée de la maison, ils cachent le ciel, il n'y a pas de lumiere lorsque l'on regarde vers le ciel, mais le sol est pourtant remarquablement clair. je regarde à terre, une longue rangée de plante dans des pots, posées sciemment à équidistance les unes des autres, une rangées bien droite.

je ne sais pourquoi, mais il s'agissait de mes amis, de leur vie, si leur plante meurt, ils meurent eux aussi. le destin fait bien les choses : un arrosoir est déposé juste à coté de laporte principale. je m'en saisis et commenceà arroser toutes les plantes une par une dans l'ordre de la rangée, pas par ordre de préférence, certaines personnes que je ne connaissais pas tant que ça étaient arrosées avant mes meilleurs amis ou même avant ma famille.

Seulement au fur et à mesure de mon avancement, les plantes que je laisse derrière moi commence à se courber, à tomber, très nettement. je commence à courire, je cherche à les arroser. C'est là que je ressens un sentiment famillier, un sentiment de peur qui fait parfois prendre conscience à un sujet qu'il est dans un reve, un reve lucide. Je me persuade que si tout va mal, si j'ai peur, les choses ne pourront qu'empirer, mais je ne peux pas m'en empêcher, je me dis que jamais je ne pourrais tous les arroser et qu'il ne faut en choisir qu'un. Ce choix est impossible à faire, et c'est là que je m'apercois que je ne peux plus bouger. Je me penche, et constate alors que mes jambes sont devenues des racines.

 

Je me réveille à ce moment, je n'ai pas eu besoins d'éprouver la culpabilité de vouloir me sauver à tout prix en vidant le reste de mon eau sur mes jambes sans plus penser à tous les autres, même si cette idée m'a traversée l'esprit avant le réveil.

Un jour dans mon appart

Commentaires

  • Loni, le 24 juin 2011 à 16h20

    Bonjour Toutax, et bienvenue sur l'Onironaute !
    Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris si tu étais réellement lucide sur la fin, ou s'il s'agissait d'un rêve pré-lucide ?

  • toutax, le 26 juin 2011 à 21h26

    salut ! comme je l'ai dis, ça fait en fait plus d'un an que j'ai faisd ce reve, et je me souviens d'un changement d'état très net pendant le reve, peu etre que tout le reve était lucide et que c'est simplement à partir du moment où je panique que je m'en rends vraiment compte je ne sais pas ^^

  • Loni, le 27 juin 2011 à 1h09

    S'il s'agissait d'un rêve réellement lucide, je pense que tu t'en souviendrais ;)
    Je pense plutôt que c'est un rêve pré-lucide, comme tous ceux que j'ai faits pour l'instant : ta conscience est toute proche de la lucidité, mais il manque encore une étincelle pour provoquer une lucidité complète ;)

  • Nothishade, le 27 juin 2011 à 14h43

    Salut Toutax et bienvenue !
    Très chouette rêve, j'aime beaucoup le concept des "plantes-amis". Sinon, comme le dit Loni, ça m'avait tout l'air d'un rêve pré-lucide.

  • toutax, le 18 juillet 2011 à 10h26

    merci pour vos commentaires ! je ne connaissais pas la notion de rêve pré-lucide c'est peu être ça que j'ai veinement tenté d'expliquer dans ce rêve^^
    je posterais d'autres rêves là je taffe donc j'y pense pas trop, je vous souhaites une bonne rêverie !

  • Loni, le 18 juillet 2011 à 10h37

    Si tu le peux, utilise un carnet ou autre pour noter tout ce que tu retiens le matin en te réveillant; ça t'aidera beaucoup pour améliorer des capacités de rappel.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés