E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 19 octobre 2012 - toutax avait 21 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis avec Kamal, sa copine et un ami dans une sorte de prairie verdoyante baignée par les rayons du soleil pour prendre des photos, visiblement. La séance est de courte durée puisque je ne m'en rappelle tout simplement pas, ce que je sais c'est que j'ai découvert la maison en ruine qui se trouve au centre de la prairie, et c'est alors que je me rend compte que la prairie est délimitée très clairement par une frontière invisibe, et que le seul chemin possible se trace de l'autre côté de la fenêtre brisée d'un des pans de murs encore debout de la fameuse maison.

Je me retrouve de nuit dans ce qui semble être un marais, je n'ai plus conscience de l'existence de la maison. Le marais contient très peu d'eau, en fait je marche sur la terre, c'est seulement le type de végétation, le relief et l'ambiance qui en font un marais.

Je remarque une méduse, immobile, puis je continue de marcher pour tomber sur de plus en plus de méduses, regroupées dans une zone bien spécifique du marais et sous une sorte de grande plaque de métal pour les habriter. J'appele Kamal pour qu'il vienne voir ça et prenne des photos car il est le seul à avoir l'appareil. Je sens bien que je suis seul ici, et je suis incroyablement sereins. Les méduses ne bougent presque pas, elles sont magnifiques, seuls sources de lumière bleue/blanche dans le marais, d'une faible intensité, comparable à des lampes qu'ont aurait posées là spécialement pour prendre un cliché.

Je quitte le lieu pour retrouver mes amis, qui sont dans le marais, mais pas dans les zones où se situent les méduses; la prairie n'existe plus, le marais et remplis de gens que je connais, de bon nombre de mes anciens amis, et je me souviens que le sentiment de foule me dérange, je continue d appeller Kamal pour aller voir les méduses, mais c'est comme si il ne m'entendait pas, en fait je constate que plusieurs personnes me cherchent, mes amis se demandent où je me trouve et se séparent pour me retrouver dans le marais, comme si j'avais fugué, et alors que nous n'étions que 4 à la base...

ce constat m'a énèrvé, moi je n'était là que pour prendre des photos. toutes les méduses sont parties, la maison en ruine est désormais au centre du marais et possède un toit, elle à l'air entretenue, c'est une vieille maison comme celles du sud de la france au début du 20ème siècle.

j'y rentre avec Tuché et Sacoche, on enlève nos chaussures et on se pose sur les canapés du petit salon près d'un vieux poêle en cuivre.

Un jour dans mon appartVoyage au canada

Commentaires

  • MagicEtincelle, le 19 octobre 2012 à 17h51

    J'ai pas tout compris (notamment comment tu passes de la maison aux marais) mais en tout cas j'ai adoré le passage des méduse. Ca avait l'air magnifique dans ce décors.

  • toutax, le 23 octobre 2012 à 15h32

    je suis passé par la fenêtre de l'uns des murs, quand je raconte un rêve, le changement de lieu se fait très brutalement car avec le recul j'ai cette impression d'être littéralement téléporté dans le nouveau lieu, c'est plus clair dans ce rêve tout de même^^ Ce marais était incroyable, humide mais magnifique, et toutes ces méduses volantes (d'ailleurs j'ai oublié de le préciser) c'était vraiment très particulier :)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés