E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 3 décembre 2010 - styloplume avait 17 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

En cours de philo, à ma place habituelle, premier rang, table collée au mur côté couloir et place à gauche Laxmi à droite. On recopie un schéma qui est au tableau, qui ressemble à bonhomme comme en maternelle, d'abord en faisant un rond pour la tête, un trait pour le corps, deux trait pour les bras et deux autres pour les jambes. Je rajoute deux petits point pour les yeux, et un cercle un peu au-dessus pour représenter une caractéristique, je suis plutôt contente du résultat, plutôt mignon, mes dessins n'étant en général pas aussi réussis. Je lève les yeux, et ce n'est plus Laxmi, mais une autre fille de ma classe. Je prends quelques photos de son visage, une particulièrement de ses yeux qu'un rayon du soleil fait ressortir le bleu clair, une photo magnifique.

C'est alors Merrill qui est à côté de moi, quand une élève qui n'est pas de la classe entre dans la notre, elle prend la place qui est juste derrière moi tout en faisant partir la personne qui y était. Sa voisine à sa gauche lui souhaite bonne chance, je comprend qu'elle est là pour rattraper un contrôle. Puis une autre élève entre, prend la place d'une autre, et encore d'autres élèves, faisant sortir ceux de ma classe les uns après les autres. Jusqu'à ce qu'une fille se poste devant ma table, je regarde Merrill et lui demande ce que je dois faire après, apparemment il n'y a plus cours, vu que tout le monde part. Je ramasse mes affaires et fais un petit signe de la main à Merrill avant de sortir de la classe.

Je passe par le côté le plus loin de la sortie du lycée, et passe devant une camionnette garée en parallèle du bâtiment où j'étais et l'avant dirigée de là où je viens, j'avance encore un peu, il y a de l'herbe, bien verte avec une petite bordure, et un peu plus loin, je vois un couple de jeunes mariés qui se font prendre en photo pour leur mariage, entourés d'une dizaine de personnes et d'un photographe en face d'eux. Le marié est dans un  costume violet très pâle et un pantalon marron jaune pâle aussi, la mariée, une robe bustier blanche, voulant ne pas déranger, je recule. Je demande à une personne devant la camionnette ce qu'ils font là, il me répond que c'est comme ça tout les dixièmes jours du mois, qu'ils peuvent se faire prendre en photos ici. Je regarde un peu l'intérieur de la camionnette, l'arrière est bourré d'électronique, un homme dedans dos à l'avant, pour s'occuper des photos prises, et un autre dans son dos.

J'avance quand même plus loin, et vois que dans l'herbe, il y a un peu partout, de gros morceaux de flan aux raisins secs, je me baisse pour prendre des bouts qui ne sont pas salis par l'herbe boueuse. Le flan est plutôt bon, mais il est encore meilleur avec les raisins, j'essaie d'en manger un maximum, certains bout sont plus ou moins cuits, je préfère le moins cuits, plus fondant. Je fais un peu demi tour, et je dois retrouver une chaussure d'une petite fille, je fouille le flan tout en continuant à en manger, et trouve la chaussure marron à talons sous un peu de flan.

Je me retrouve dans une maison, avec une femme, je suis son hôte, elle sort de la maison et me laisse seule, elle m'a demandé de passer l'aspirateur dans le salon. Je remarque que dans un coin de la maison, le parquet n'est pas bien posé et laisse un espace de quelques centimètres avec le mur, espace dans lesquels se trouvent deux grosses asperges. Je vais vers la fenêtre, à sa gauche un meuble, et à côté du mur à ma droite un autre meuble. Je passe l'aspirateur sur le tapis violet, je contourne les deux grands vases en verre qui sont en son milieu et contenant des fleurs. Je me baisse pour mieux passer sous le meuble de gauche, je m'applique pour bien enlever toute la poussière présente.

Je vois alors qu'il y a des crayons, des stylos, je fais en sorte de les  ramener sans les aspirer. Deux sont identiques, semblables à un que j'ai, sauf qu'ils sont verts foncés avec un peu de rose et orange, pas très beaux, mais que j'arrive quand même à apprécier et que je voudrais bien prendre. Sur deux d'entre d'eux, la fille dessinée dessus lève les bras, qui arrivent un peu au dessus de sa tête, sur un autre crayons, elle a les mains levée.

La tarte aux fruits

Commentaires

  • Loni, le 6 décembre 2010 à 13h05

    Entre le flan et les asperges, ça part complètement en couille ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés