E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 octobre 2008 - styloplume avait 15 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans une pharmacie, en arrière boutique, de grands rayons sont pleins de produits.

Un jeune garçon est au font de l'arrière boutique, il est assis devant un petit piano. Il possède des gants en soie blanc qu'il utilise uniquement pour jouer au piano, je trouve que ses gants sont magnifiques. Il commence à jouer mais il me semble que je n'entend pas la musique. Il joue alors extrêmement bien, je me dis qu'il est doué.

J'ai alors moi aussi des gants blancs en dentelle, me semble-t-il, qui sont eux aussi magnifiques. Je me mets à jouer du piano, devant quelques clients que je ne voit pas. J'ai l'impression d'être bien plus jeune, six ou sept ans. J'arrête de jouer et me lève pour laisser place au jeune garçon.

Je suis dans un rayon de l'arrière boutique de la pharmacie, je regarde ce qu'il y a sur les étagères. Je prends alors une bouteille que je regarde, il s'agit de dichlorométhane. Sans me poser de questions, je boit quelques gorgée.

Très rapidement, même immédiatement, je m'étouffe, je referme la bouteille et la repose sur l'étagère. Il  me semble que c'est ma langue qui bloque ma trachée. Je sors de la boutique, assez affolée, il fait nuit. Devant moi il y a des marches, une dizaine, puis un quai et un fleuve, il me semble être à Paris.

Je descend les marches et je prends des bouteilles vides sous un pont, je retourne vers un bus, il y a une sorte de robinet où coule de l'eau, sûrement une eau sale, boueuse.

Je boit alors de grosse gorgées d'eau pour ne plus suffoquer et je monte dans le bus. Débarrassée de la gêne et à bout de souffle je m'assoit à un siège.

Arrête-toiLa poursuite mortelle

Commentaires

  • Loni, le 12 septembre 2009 à 20h09

    Tu as dû te tromper dans la date, tu as daté ton rêve du 15 octobre ;)
    Sinon, d'où te vient cette idée du dichlorométhane ? Un cours de physique au lycée ?

  • styloplume, le 12 septembre 2009 à 20h12

    pour la date, je me suis trompée, c'était en 2008
    par contre j'ai jamais entendu parler de dichlorométhane, comme tu dis sûrement un dérivé d'un nom de physique, pourtant ce produit existe vraiment :o

  • Loni, le 12 septembre 2009 à 23h38

    Ca a dû te rester de quelque part, alors ;)
    Tu ne serais pas du genre à lire tout ce qui te tombe sous la main ? Tu aurais pu le lire sur ton frigo pendant le déménagement.

  • Loni, le 12 septembre 2009 à 23h39

    Au temps pour moi, ça n'a pas l'air d'être un réfrigérant, mais tu l'as sans doute lu sur un aérosol ou quelque chose du genre.

  • styloplume, le 13 septembre 2009 à 10h34

    peut-être, c'est vrai que je lis un peu tout mais je ne m'en souviens pas. pour moi le plus bizarre c'est que je bois ce truc et que ça m'empoisonne XD

  • Loni, le 13 septembre 2009 à 12h15

    C'est sûr que c'est pas le réflexe auquel on s'attend face à une molécule inconnue ;)

  • styloplume, le 13 septembre 2009 à 16h28

    je me demande aussi pourquoi j'ai l'impression d'avoir rajeunie

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés