E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 28 octobre 2010 - styloplume avait 17 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Visite de la maison d'un couple, celui-ci à semble-t-il décide de vivre avec le minimum vital, ils ont un petit chalet. Ils me font entrer par le salon, pièce principale, richement meublé avec écran plat à droite d'une grande fenêtre, devant une table basse. Sur le mur à droite de la fenêtre, un ordinateur avec internet, leur fille est dessus, en face un canapé. A gauche de l'entrée, un petit coin cuisine, et à côté, un meuble de bar. Le tout dans des couleurs jaune, orange, très agréable et harmonieux.

Je sors de la pièce, fait le tour par la gauche du chalet, trois portes, j'entre par celle du milieux, une petite pièce sombre, 1m20 de large maximum, 3m de long,  qui ne donne sur aucune autre pièce, blanche, dans le fond à gauche, un bac blanc lui aussi, apparemment, c'est la douche. Je sors, direction la porte du fond, un peu plus grande que la précédente, toujours aussi blanche, avec au fond, un paillasson, aussi blanc, une chambre sans doute. Je sors pour aller dans la première pièce, très grande, toujours pas meublée et blanche, ces pièces me semble plutôt perturbant.

Je vais dans le jardin, pelouse bien verte, la propriétaire m'emmène vers le bassin, il y a pleins de plantes aquatiques, algues vertes, avec des fleurs, laissant très peu apparaître la surface de l'eau, je marche sur un pont, très près de l'eau. Je laisse ma main toucher les plantes, j'ai comme l'impression de flotter au dessus de l'eau. Je remonte sur terre, aidé par la femme.

Je me retrouve chez moi, devant un miroir, pour me maquiller, je dois bientôt partir chez Laxmi. Sur les conseils de Lindsay, j'utilise une brosse pour faire un petit gommage, j'hésite entre plusieurs, brosse à dents ou brosse de mascara, ça sera la deuxième option, plutôt efficace. J'essaie alors de mettre de l'eye-liner, mais il ne tiens pas sur mes paupières, le pinceau à tremper dans un pot trop grand de fond de teint vide. Le temps passe, je réalise que j'ai passé plus de 10 minutes pour un seul oeil, qui est quand même assez mal fait, je n'aurais pas le temps de faire l'autre, mon bus pars dans 20 minutes, le temps d'aller à mon arrêt, à 30 minutes à pieds, je ne l'aurais pas.

Ransu est là, il a une voiture, je lui demande de m'emmener jusqu'a chez Laxmi, il accepte. Je monte avec Lindsay, elle se plaint qu'il roule trop vite, 60km/h alors que la route à tout le temps des virages, entourée d'arbres. Il nous demande de descendre, il y a Morana qui attend elle aussi son bus, je lui propose qu'elle vienne avec nous, elle accepte. Mais Ransu marche trop vite, on a du mal à le suivre, à la limite de courir. Juste à côté à notre gauche, il y a un petit muret que nous devons contourner, Ransu passe au dessus pour prendre de l'avance et je passe au dessus à sa suite de sorte à être devant lui, il me félicite pour cette ruse, mais il continue son chemin tout aussi vite.

Reste dans mes brasManifestation

Commentaires

  • Loni, le 29 octobre 2010 à 14h13

    J'aime beaucoup le "minimum vital" avec l'écran plat, l'ordinateur et internet ;)

  • fa*, le 29 octobre 2010 à 18h32

    ...moi j'aime ton flottement sur l'eau...

  • styloplume, le 2 novembre 2010 à 20h01

    Le plus bizarre pour moi aura été de voir ces pièces vides, même si j'aurais bien voulu les voir en vrai :)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés