E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 11 janvier 2010 - styloplume avait 16 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

La nuit, je suis sur un très long pont en métal avec Lindsay et quelqu'un d'autre dans une ville , en face de nous, il y a une grande roue illuminée. Nous sommes sur une sorte de grande planche à roulette, et nous sommes à plat ventre dessus. Devant nous dans le ciel serait une tornade, mais je ne la distingue pas, je vois juste un amas de nuages un peu plus sombre. Quand je me retourne pour voir ce qu'il y a derrière moi, je vois un autre bâtiment illuminé, et je perds un peu la notion de l'espace, je ne sais plus d'où nous sommes partis ni où nous allions.

Quand enfin je reprend mes repères, éclatent des orages en face de nous, Lindsay commence à avoir peur et veut sauter, moi je préfère continuer encore un peu, mais je saute quand même à une centaine de mètres du pont, Lindsay s'échoue sur une petite plate forme entourée d'eau. J'attends presque le dernier moment pour ouvrir mon parachute, ne voyant pas si je suis proche ou non de l'eau.

J'atterris dans l'eau, tout près d'une autre plate-forme, dessus il y a quatre petites billes bleue et jaunes, dans l'eau est aussi un petit personnage bleu et vert qui veut que je lui donne les billes. J'en prends une, la fais éclater en appuyant dessus et une autre petite bille encore plus petite en sort. Celle-ci est difficile à attraper, elle glisse des mains, comme avec du savon. J'en fais alors éclater quelques autres et sort de l'eau.

J'entre alors dans une petite boutique avec Lindsay et l'un de ses ex, nous nous asseyons à une table, nous parlons. Nous en arrivons à parler de théâtre, et de ce qui se passe dans la rue. Pour cela, je me retourne et constate qu'un camion de pompier est garé juste devant la vitrine, curieux nous sortons.

Un pompier sort de l'immeuble d'en face et nous demande ce que nous faisions vers 17h. J'essaie d'y repenser1 et me souviens que nous jouions au football. Je regarde l'heure sur mon portable, il m'indique 19h33, je pense que nous sommes bien en retard. Je reçois alors un sms de ma mère me disant qu'elle est un peu rabat-joie, mais qu'au pont, il y a un brouillard de coma. C'est là où justement nous allions, mais je ne prends pas la peine de prévenir du danger.

Nous marchons alors en direction du pont, je relis le sms, mais Lindsay me dire de se tenir la main, je lui répond que je suis occupée, mais elle dit que ça n'est pas un problème. Je change de main mon portable qui se retrouve dans ma main gauche et ça n'est pas pratique, je prends alors la main de son ex.

Nous arrivons devant un monument et nous nous arrêtons, devant nous, il y a des vitraux, je me demande ce que l'on va faire lorsque Lindsay l'enfonce d'un coup d'épaule, je comprend que c'est un passage secret. J'entre et devant moi il y a une fresque avec pleins de couleurs grisâtres. J'arrive dans une petite entrée avec deux escaliers, un à droite qui monte et un juste à gauche qui descend, mais ils ne se croisent jamais. Il fait sombre et pour ne rien arranger je vois flou, je distingue quand même deux ombres, une qui monte et une qui descend. Ne sachant que faire, je dis " t'es monté ou t'es descendu?" Je n'obtient que pour toute réponse " Ceci n'est que futile" et je choisi de descendre.

Je descend deux ou trois étages plus bas, et me retrouve sans issue. Je fais demi-tour et je monte à un endroit où il y a trois escaliers, qui eux aussi ne se croisent pas.

Faire des photosJe veux partir !

Commentaires

  • Loni, le 12 janvier 2010 à 12h07

    Tu as pu voir à quoi ça ressemblait, un "brouillard de coma" ?

  • styloplume, le 12 janvier 2010 à 14h20

    et non, même pas :/ j'ai juste vu du flou

  • Loni, le 12 janvier 2010 à 14h21

    Dommage, le concept était intéressant !
    La fin est pas mal non plus, dans le genre absurde ;)

  • styloplume, le 12 janvier 2010 à 18h12

    Sinon, ça fait déjà plusieurs fois que je reçois des messages me disant que quelqu'un a laissé un commentaire, mais ça ne dis pas qui l'a mis et il n'y a même pas de nouveau commentaire...

  • Loni, le 12 janvier 2010 à 20h29

    Oui, ce sont des attaques de spam ;)
    Il y a une ou deux semaines, j'ai eu une centaine de messages à supprimer. Aujourd'hui, c'était juste un abruti qui avait posté des insultes.
    J'ai développé des outils qui me permettent de les supprimer rapidement (Voire de bannir leur IP s'ils récidivent), mais les mails d'alerte sont quand même envoyés.

  • Loni, le 12 janvier 2010 à 20h31

    Par contre, le fait que ça ne dise pas qui a écrit le message, c'est un bug ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés