E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 7 septembre 2011 - sommeilblanc avait 18 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans ma rue et je passe à côté de la maison voisine à la mienne. Dans mon rêve, je la voit abandonnée avec une porte avec un volet en bois qui est ouverte.1 Je me dit que je repasserai pour aller voir à l'intérieur plus tard. Je repasse donc 2 secondes après et je regarde un peu aux alentour pour voir si personne ne regarde et je vois qu'il y a une lumière allumé dans la maison juste en face. Une vieille femme est assise dans un fauteuil avec un téléphone sur l'épaule mais est inconsciente. Je repasse pour mieux voir au cas ou elle est morte mais je la vois bouger donc je repart vite et je rentre dans la maison.

Je vais sur le coté gauche de la maison et arrive la ou j'ai vu la porte avec les volets en bois. J'ouvre les volets et il y a une sorte de moustiquaire qui est détaché. J'entre donc dans la maison en faisant des moulinets avec mon manteau pour enlever les toile d'araignée et la je vois une grande pièce pleine de poussière avec une belle télévision dans le coin à ma gauche. C'est une télévision cathodique mais on voit que dans le temps elle était plutôt classe. Bizarrement, elle est même concave.

Des amis à moi apparaissent, mais je n'y voit rien d'anormal. On continue à explorer un peu et puis je commence à monter. Soudainement, un homme arrive dans la maison. Je monte vite, il n'a pas le temps de me voir je pense par contre mes amis se sont fait avoir. L'homme monte aussi l'escalier donc je me réfugie dans une chambre. Je me rend compte que c'est exactement la même chambre que mon frère avait dans ma maison. La même disposition des meubles avec encore quelque affaire à lui. Cependant, Il y a deux portes en plus. La première est une salle de bain et l'autre un grand placard. Je me cache dans la salle de bain car l'homme me suit toujours.

Mais la, horreur, je me rend compte que la porte n'est qu'a moitié complète et donc qu'on voit à travers. L'homme ouvre la porte et passe à côté de moi en me voyant. Tout est normal. Je sort de la salle de bain et rejoint mes amis et l'homme.2 Je fouille dans les affaire qui sont, j'en suis sur, à mon frère. Je trouve le même genre de pile de papier que l'on reçoit avec la poste avec des pubs et plein de choses inintéressantes. Je trouve des livres qui ont l'air intéressants, notamment un livre de Fred Ausselie3 qui parle de tout les grands hommes de l'histoire. L'homme Me dit qu'il reste 10 minutes avant qu'on doivent tous partir chercher notre diplôme.4

Je me dit que je n'aurais jamais le temps de tout fouiller et donc que je devrai retourner la-bas tout seul plus tard. J'essaie de retrouver vite le livre de Fred Ausselie mais je ne le trouve pas. Je me rend compte qu'il fait assez sombre. Je trouve une lampe de poche qui fait une lumière misérable me permettant à peine de voir les titres des livres. Je ne le trouve toujours pas et je me décide à partir finalement.

Je me retrouve sur le chemin qui longe l'école pour aller chercher mon diplôme, en train de penser avec nostalgie à mon frère.5

Ensuite je me retrouve dans la voiture de mon père avec lui et en passant juste à coté de la maison, je lui dit que je n'ai jamais su que mon frère avait vécu là-bas. Il me dit qu'il a vécu là-bas uniquement 2-3 jours.

En me réveillant, je me suis dit qu'il y avait encore plein e choses à découvrir dans la chambre de mon frère...

Rencard avec un vampireEtude et rencontres hasardeuse

Commentaires

  • Nothishade, le 7 septembre 2011 à 20h10

    Ce serait sympa d'y retourner et d'y trouver des choses en rapport avec ta perception inconsciente de ton frère, en effet ! :)
    Et puis je trouve toujours intéressants les noms des auteurs "oniriques". Ce serait marrant de réfléchir à une interprétation de tout ça.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés