E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 7 février 2016 - Scnubidu avait 29 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

État semi-lucide

 Je suis dans l'ancienne maison de mes grands-parents1. Je me dirige vers la salle de bain dans un couloir un peu sombre et lugubre et je sais que ce qui m'y attend ne va pas me plaire. Je sens déjà l'angoisse monter en moi peu à peu. Et là, soudain, apparaît un homme, la quarantaine et rougeaud2. Il me regarde d'un œil vicelard, sa peau rouge pendouille et il sue à grosses gouttes. Je suis tétanisée et hésite à m'enfuir en courant car il commence à me frôler et à m'attirer vers lui.

Je réfléchis à toute vitesse et pense très fort : "Pour une fois, je ne vais pas m'enfuir en hurlant et je vais affronter ma peur, je vais transformer cet homme horrible en quelque chose que je peux aimer."  Alors, l'homme se flétrit et rapetit, jusqu'à devenir un petit enfant inoffensif et adorable.  Je m'accroupis à sa hauteur, passe une main dans ses cheveux et souris. Je le prends par la main et court avec lui vers le jardin pour jouer.

Ce cauchemard "abouti" m'a fait beaucoup de bien, je me suis réveillée avec beaucoup de force en moi car j'avais réussi à apprivoiser ma peur, à la trnasformer en quelque chose que je peux aimer. J'avais eu quelques jours auparavant une discussion avec mon petit frère qui me disait que désormais dans ses cauchemards, il ne prenait plus ses jambes à son cou, mais il les affrontait directement. Je crois qu'il m'a inspiré ;)

Naissance... miraculée ?Mariage et poids lourds

Commentaires

  • el0yn, le 11 février 2016 à 13h22

    Pas mal comme rêve (parce que finalement ce n'est plus un cauchemar).
    J'aimerais bien pouvoir essayer, mais peu de rêves m'effraient en vrai.. Ou alors mon cerveau fait déjà ça et me donne le pouvoir de vaincre ce qui devrait me faire peur...

  • Scnubidu, le 11 février 2016 à 13h54

    dans ce cas tu dois être soit assez sûr de toi dans la vraie vie ou alors tu es déjá un onironaute expérimenté ! combien de fois je ne fuis aps devant quelque chose qui m'effraie !

  • Scnubidu, le 11 février 2016 à 14h03

    et oups* tu es une fille il me semble. Excuse moi pour le ton masculin de ma réponse :)

  • Nothishade, le 11 février 2016 à 18h33

    C'est une super idée que je devrai essayer dans mes prochains rêves lucides ! Pour ma part, j'arrive de plus en plus à vaincre mes cauchemar lucides, mais c'est seulement par l'affrontement, par la ruse ou par la négation de la peur. Transformer les éléments effrayants en choses positives, c'est vraiment une bonne idée. Cela me donne aussi une idée : pourquoi ne pas leur faire face et dialoguer avec eux ? On pourrait en apprendre plus sur "eux" et donc sur nous, et peut-être démêler des problèmes inconscients ?

  • Scnubidu, le 12 février 2016 à 8h38

    Salut Noti, oui, c'est une excellente idée d'entamer une discussion, juste pour voir ce que cela peut donner :) Là, je pense que ma lucidité n'etait pas au top, mais je réessaiereai au prochain RL :). Pour se qui est de se défendre, je n'ai pas essayé non plus, je pense que je vais travailler sur cela dans mes rêves futurs, ce serait un véritable travail sur moi-même

  • MagicEtincelle, le 25 septembre 2017 à 17h39

    Félicitions, affronter ses peurs et les vaincre en rêve est rare (en tout cas, je n'y arrive presuqe jamais) et je crois que c'est plutôt très positif psychologiquement ! Ton truc ça m'a fait penser au coup de l'Epouventard dans Harry Potter, si tu connais.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés