E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 16 septembre 2010 - Scnubidu avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Aujourd'hui c'est la rentrée à la fac. Quand j'arrive dans la coure, je m'aperçois je je ne connais plus personne. Mon premier cours est un cours de maths en amphithéâtre. Je suis un peu nulle en maths. Mais là, nous avons deux professeurs: un père et son fils qui nous font étudier les mathématiques avec beaucoup d'humour à travers une véritable pièce de théâtre. L'heure passe très vite, on ne s'ennuie vraiment pas. Fin de l'heure Je vais m'étaler dans un fauteuil à la Bibliothèque universitaire. A côté de moi, dans un autre fauteuil, il y a une blonde bâtie comme un bûcheron qui gueule comme un putois: Hé toi, on s'connais, non? Ce n'est pas à moi qu'elle parle mais à un gars. De mon côté, j'essaie de comprendre mon emploi du temps. J'aimerais aller à un cours de littérature allemande sur Goethe, mais je n'arrive pas à trouver l'heure, le jour et la salle. Ce qui est marqué est un peu flou. Tout d'un coup deux infirmière me font sursauter. Elles me prennent à part et me disent que j'ai la maladie des plis-plis sur mon bras droit et ma main et que c'est très contagieux. Je regarde mon avant-bras et ne vois rien de particulier. Mais par précaution, je les laisse faire. Elles me recouvrent la main et l'avant-bras de terre, puis renversent un bocal de vers de terres (beeeeuh) dessus. Les vers s'enfoncent dans la terres et commencent à me sucer le sang comme des sangsues. Ca ne me fait pas mal, mais ça me dégoûte. Puis les femmes mettent un bandage autour de ma mains recouverte de terre et de vers. "C'est la seule solution pour soigner les plis-plis" me rétorque une des infirmières d'un ton bourru.

Apparemment, la maladie des plis existe !

Les lutins barbiesKrank

Commentaires

  • Coriolan, le 22 mars 2011 à 14h52

    Incroyable ce rêve et cette maladie. Tu devais être bien soulagé au réveil.

  • Loni, le 22 mars 2011 à 15h07

    Oui, c'est vrai que c'est assez gore ;)

  • Nothishade, le 23 mars 2011 à 15h04

    Il paraît qu'on peut soigner les escarres et certaines brûlures avec des vers : ils rongent les chairs mortes, ce qui empêche la nécrose des tissus de se propager.

  • Loni, le 23 mars 2011 à 15h12

    Oui, c'est parfaitement vrai : mais à ma connaissance, ils ne se glissent pas "dans" les chairs et ne sucent pas le sang ;)

  • Nothishade, le 23 mars 2011 à 15h28

    Je crois pourtant que les sangsues elles font des trucs positifs dans le corps quand elles sucent le sang, quand elles soignent, mais je ne sais plus exactement quoi, et j'ai un peu la flemme de chercher cet après-midi, je verrai ça ce soir ;)

  • Loni, le 23 mars 2011 à 15h31

    J'en ai entendu parler, mais c'est de la médecine ancienne : elles étaient utilisées pour des saignées, quand on croyait que les maladies étaient dûes à de mauvaises humeurs dans le sang.

  • Nothishade, le 23 mars 2011 à 15h51

    Mais aussi dans la médecine moderne :
    http://www.belle-belle-belle.com/sante-sangsue.html
    Pauvre Scnubidu, on lui pollue son rêve !

  • Loni, le 23 mars 2011 à 15h54

    Merci pour les éclaircissements, en tout cas ! J'avais complètement zappé le côté antiseptique !

  • Scnubidu, le 23 mars 2011 à 15h59

    mmmmh tout cela est très appétissant ma fois :D
    Et je me permet d'ajouter que la maladie des plis existe, elle est aussi aussi appelée maladie de Verneuil. c'est une maladie de peau (abcès, fistules, acnée inversée dans! la zone des grands plis (là où la sueur s'accumule)
    remiam !

  • Loni, le 23 mars 2011 à 16h01

    Mais tu le savais avant de faire ce rêve ?

  • Scnubidu, le 23 mars 2011 à 16h02

    non ^^

  • Loni, le 23 mars 2011 à 16h11

    Comme quoi, ton rêve n'était finalement pas si absurde !

  • Scnubidu, le 24 mars 2011 à 22h11

    yavait un fond de vérité oui !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés