E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 29 mai 2011 - Reddylane avait 14 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

  Ce rêve-ci était très anormal tout d’abord parce qu’il a implanté dans mon subconscient une idée étrange, effrayante… : J’avais apparemment déjà fait par deux fois, l’un étant la suite de l’autre, un cauchemar terrifiant et très sanglant. Un homme étrange, sans visage, la face entièrement blanche, des lunettes et un chapeau noirs, avait fait des choses terribles. Entre autres, il avait mitraillé à mort deux ou trois enfants…

   Ce rêve devait donc suivre les deux premiers et dans la maison de ma grand-mère, enfermée dans la salle de bain, je m’attend à ce que le tueur surgisse brusquement ! Je n’arrête pas de me retourner, regarder la fenêtre, les murs autour de moi, m’attendant à voir jaillir la tête sans visages de l’homme… Si on peut l’appeler un homme. Plus tard, je sors de la salle de bain et me rends dans la chambre d’en face où des médecins discutent… médecine. Je sais qu’après les médecins, c’est normalement au tour du tueur d’occuper cette salle. Je finis donc par sortir de la chambre et passe une autre porte qui donne sur un escalier descendant, très luxueux, des rampes dorées et un tapis rouge recouvrant les marches. Je crois apercevoir le tueur dans l’escalier, sur la droite et je ne me rappelle plus pour quelle raison, je me suis élancée du haut de l’escalier. Je fis un saut phénoménal qui provoqua une décharge me réveillant en sursaut…

 

   C’est après m’être éveillée que, refusant de me rendormir de peur de continuer à nouveau ce cauchemar, je me rendais compte que les deux premières partie de celui-ci, les plus effrayantes, je ne les avais en réalité jamais rêvées. Ça n’avait été qu’une idée, implanté dans mon esprit par le rêve précédent…

Cours d'histoire

Commentaires

  • Loni, le 27 juin 2015 à 21h35

    C'est assez bizarre, le coup de l'idée implantée, tu peux m'en dire plus ?

  • Reddylane, le 27 juin 2015 à 23h14

    C'est un peu le principe des fausses croyances en rêve, j'imagine, mais celle-ci était tellement étendue qu'elle m'a poursuivit après mon réveil. J'étais ainsi persuadée, quelques minutes après le réveil, que j'étais victime d'une espèce de malédiction qui m'obligeait à voir m'apparaître chaque nuit le même type sans visage...

  • Loni, le 27 juin 2015 à 23h31

    Ok, je comprends mieux, et je vois parfaitement ce que c'est : quand le rêve ne s'est pas encore parfaitement estompé, et que tu as encore du mal à différencier le rêve de la réalité.

    Ca m'arrivait régulièrement, mais c'était moins "grave" : je croyais régulièrement obtenir quelque chose que je désirais, et être très déçu quand je comprenais que ça n'était pas vrai.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés