E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 16 décembre 2012 - Pomme avait 19 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

J'étais dans la maison d'une amie de ma mère où devait avoir lieu une fête costumée. Je voulais me déguiser en bohémienne, mais il me manquait une longue jupe avec des froufrous et je savais qu'il y en avait une dans le placard de telle chambre. Le problème c'est que quand j'entrai dans la pièce, je m'aperçu que l'amie de ma mère avait déjà commencé à empilé des affaires dans la chambre pour débarasser la pièce juste à côté où se déroulerait la fête. Et dans le placard, il y avait déjà plein de truc, et il était devenu un long tuyau et le carton qui contenait la jupe était parti loin loin au fond. C'était donc impossible de la récupérer.

Nous devions partir en voiture pour assister à la fête1 et je regardais d'un endroit de la maison qui suplombait le jardin (ou plutôt une sorte de pré), les deux voitures avec les gens qui s'apprétaient à partir. Moi j'étais restée vers la maison, parce que je voulais garder l'espoir jusqu'au dernier moment de récupérer la jupe, alors que c'était pourtant évident que c'était impossible.

Finalement je me décidai au tout dernier moment, alors que la dernière voiture était sur le point de démarrer. Il n'y avait qu'un homme à l'intérieur et c'était mon père mais en même temps ce n'était pas mon père. Comment expliquer la sensation ? Si on m'avait posé la question 'est-ce ton père', j'aurais dit que non, bien sur que non quelle étrange idée, et pourtant j'avais confiance en lui comme en mon père. Hum. Donc, sur la route, il a sorti un jeu sur son téléphone ou il fallait gagner une course de voiture. Et bizarrement le jeu sur lécran correspondait au trajet réel qu'on avait sur la route. Ça me rappelait un jeu que mon père m'avait installé sur l'ordi il y a très longtemps ^^

Finalement nous arrivions en Corse, dans une belle villa avec la mer, la piscine et tout. Il y avait une sorte d'affiche qui annonçait le mariage de l'homme qui était dans la voiture avec moi avec une femme de la voiture de derrière. 2 J'étais embêtée parce que cette femme était une amie et qu'elle aimait celui qui conduisait la deuxième voiture. Mais je savais aussi que les gens présents avec nous accordaient énormément d'importance à ce mariage car il devait perpétuer les traditions pharaoniques.

Et puis quelqu'un me faisait remarquer que l'homme que je voyais sur l'affiche n'était pas celui qu'il semblait être. Je regardais plus attentivement et il me semblait reconnaître les traits du conducteur de la deuxième voiture. Finalement celui-ci arrivait devant moi et faisait l'exacte expression qu'il avait sur l'affiche et je me rendais compte que c'était bel et bien lui. Et ça m'estomaquait franchement !

Puis nous étions tous assis sur des chaises, avec les deux futurs mariés assis tout devant. Puis la femme fit une annonce : "J'ai déjà un enfant..." Et là ce fut un grand moment de silence et d'embarras car la femme du pharon ne devait jamais au grand jamais avoir un enfant d'un autre avant son mariage. Mais moi je savais ce qui allait suivre et je me délectais des réactions qu'avaient tous les gens présents. Et ensuite elle finit sa phrase "...de lui" (de celui avec qui elle allait se marier). Donc tout allait bien, les gens se décrispaient et tout finissait bien.

Et je me suis réveillée.

Ce qui était étrange dans ce rêve, c'est que j'avais des petits moment de lucidité, mais que je les perdais aussitôt. Par exemple en voyant tous les cartons que l'amie de ma mère avait mis devant celui que je convoitais et les avais poussés pour faire partir l'autre au fond, je me suis rapidement dit : "mais comment a t'elle pu avoir autant de force pour tout pousser?" (Le placard était profond d'une dizaine de mètres et je voyais à travers la cloison la succession de différents cartons).
Ensuite, sur la route, je me disais, "tient, ce n'est pas prudent que ce soit lui qui joue, on pourrait avoir un accident". Et enfin, une fois en Corse "Tiens, c'est marrant qu'on soit en Corse mais qu'on fasse un mariage de pharaons...".

Bref, bref, assez perturbant. ^^

AmitiéMeurtres en Huis-clos

Commentaires

  • Loni, le 17 décembre 2012 à 17h53

    Les pharaons corses, c'est quelque chose d'amusant, comme concept.

  • Pomme, le 17 décembre 2012 à 18h06

    Oui ^^

  • Loni, le 17 décembre 2012 à 22h57

    Sinon, y'a une espèce de logique de téléfilm qui maintient tout ton rêve, c'est intéressant !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés