E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 5 décembre 2012 - Pomme avait 19 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je sortais d'une maison assez biscornue, il me semble, et je parcourais une sorte de jardin public, bien décidée à aller quelque part. Mais, alors que je traversais un grand espace de gazon, je vis en travers de mon chemin un tableau posé sur le sol, sur la pelouse. Je regardai et me rendis compte qu'il s'agissait d'un tableau de De Vinci, et en regardant de plus prêt, il y avait un liseret noir en haut de la peinture avec écrit "Femme étendue sur l'herbe".1 Le problème c'est que sur le tableau la femme était étendue sur un lit, alors dans ma tête je rajoutai au titre "et le lit", et du coup je vis s'inscrire en haut, à côté du titre "et le lit". Avec les guillemets.

Je pris donc la toile sous le bras pour la rammener d'où je venais, et je devais parler toute seule, puisqu'un vieil homme assis sur un banc devant lequel je passais me repris et dit "Da Vinci" avec l'accent italien, contrairement à moi. Je l'ignorai et pressai le pas.

Puis une fois retournée dans la maison biscornue, je parlai à une femme et me vint tout à coup l'idée qu'il fallait que je rammène un Pinscher2. Je ressortis donc et ramenai le petit chien.

*ellipse*

J'étais toujours dans la maison biscornue qui semblait être mon école. Il y avait la prof d'anglais qui voulait faire une photo de groupe d'une dizaine d'entre nous. La photo en elle-même n'était pas importante, mais une fois prise, il fallait aller avec son assistante qui nous posait des questions individuellement et faisait une courte interview pour aller avec la photo. Tout se passa bien, je parlai beaucoup et lui racontait plein de choses. Ce qui m'a marqué, c'est qu'ensuite, en discutant avec les autres personnes de la photo, tous les autres disaient que l'assistante leur avait posé des questions auxquelles ils ne savaient pas répondre, et tandis qu'ils me le racontaient, c'était comme si des morceaux de leurs souvenirs se projetaient dans ma tête. Et moi ça me perturbait, parce que j'avais tellement parlé qu'elle n'avait pas eu le temps de me poser des questions. Résultat, je le disais à tout le monde.

*réveil*

Je n'ai aucune idée d'où sort ce rêve. Je n'ai pas entendu parler ni de De Vinci, ni de Pinscher ces derniers jours, je crois, quant à l'anglais, j'ai une présentation de cinq minutes à faire demain mais il n'y a ni photo ni assistante. ^^

Road Movie DreamLapin et éléphants

Commentaires

  • Loni, le 6 décembre 2012 à 8h09

    Ca m'est déjà arrivé de rêver d'un truc absurde pour un devoir sur table, qui s'est révélé vrai le devoir d'anglais suivant, fais gaffe ;)

  • Pomme, le 6 décembre 2012 à 18h05

    ^^Finalement je passerai le prochain cours, donc j'ai une semaine de plus pour rêver que ça va bien se passer ! :)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés