E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 19 juin 2012 - Pomme avait 19 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

J'ouvrai mon ordinateur dont le disque dur est mort la semaine dernière, et je m'aperçu qu'un fait il avait eu un dernier sursaut de vie. Alors je courais à travers toute la maison à la recherche d'une clé USB, en proie à un soulagement indiscible à la pensée que j'allais pouvoir sauver toutes mes données.

*REVEIL* et choc de me rendre compte que ce n'était qu'un rêve : je n'arrivais presque pas à réaliser que ce n'état qu'un rêve tellement ça avait été réaliste.

Autre rêve :

Je devais aller chercher toutes les affaires qui restaient dans ma chambre d'étudiante pour la libérer pour l'été1. Le problème, c'est que dans mon rêve, ma chambre se trouvait au dixième étage, sous les combles et que j'étais chargée comme un mulet. Et j'arrivais finalement en haut, mais les dernières marches étaient très étroites : l'éspac entre la rampe et le mur m'obligeait à me pencher en avant et donc à regarder le vide des dix étages sous moi. C'était flippant, mais finalement, avec l'aide d'une dame (qui disparait dans la suite du rêve), je suis passée.

Je suis donc entrée dans ma chambre et j'ai commencé à entasser mes chaussures dans un grand sac en plastique. Bizarrement, toutes mes chaussures étaient des converses alors que je n'en ai qu'une paire normalement. Et donc c'était embêtant, parce que niveau rangement elles prennent pas mal de place.

J'en étais là quand j'ai percuté que mon prof de maths de prépa de l'année dernière2, vivait juste dans la pièce d'à côté. Du coup ça m'a presque émue de pouvoir lui reparler. Il m'a demandé comment ça se passait à la fac, et je lui ai dit que j'était 10ième sur 75. J'aurais aimé qu'il soit fière de moi, mais il avait l'air de n'en avoir presque rien à faire. Du coup j'avais presque envie de pleurer, parce qu'on aurait dit qu'il savait ce que je pensais, c.a.d. que je ne méritai pas mon année puisqu'au deuxième semestre j'avais révisé seulement deux jours avant les partiels.3

Puis, le cours de maths à commencé, et j'étais résolue à travailler avec application. Mais chose que je ne constate que maintenant, je n'étais qu'avec des garçons (ça ne m'a pas frappé pendant le rêve), et ils étaient tous très turbulents. Du coup comme j'étais la seule à faire les exercices, ils essayaient de me déconcentrer et de se moquer de moi, en faisant des remarques vraiment déplacées. Finalement, au bout d'un moment, j'en ai eu assez et je me suis mis à les insulter en retour4, et encore après à me battre avec eux, enfin, avec tous ceux qui passaient à portée de coup de pied.

Et pendant ce temps, je jetai des regards au prof, qui ne faisait rien. J'avais pourtant l'impression qu'il avait remarqué ce qui m'arrivait (vu le bazar que c'était, c'aurait été dur de ne pas remarquer, mais dans un rêve... ^^), mais il ne bougeait pas et ne réagissait pas. Je me demandai s'il allait abréger le cours pour me "sauver".

C'est au moment où il allait terminer le cours que je me suis réveillée.

C'était assez perturbant, parce que ce rêve a fait ressurgir plusieurs peurs/sujets d'inquiètude que j'ai en ce moment et auxquels j'essaie de ne pas penser parce que je sais que ça ne sert strictement à rien d'y penser. Donc il y a le vertige (même si je n'en étais pas consciente, à moins que ça symbolise autre chose ^^), le besoin de reconnaissance de mon ancien prof, la culpabilité de ne pas avoir travaillé suffisemment.

Le livreurLong rêve

Commentaires

  • Loni, le 5 juillet 2012 à 13h38

    Le rêve à l'école est très intéressant, notamment avec ta remarque sur la culpabilité.

    Sinon, je réponds en retard (Pardon), mais pour les disques durs qui lâchent, il y a parfois un ultime recours : le frigo !
    Si tu n'as pas jeté le disque (Ou détruit de rage), tu peux essayer de le mettre au frigo (Dans une pochette hermétique) une nuit ou deux, puis d'essayer de le rebrancher : tu auras peut-être un peu de temps pour pouvoir récupérer les données les plus importantes.

  • Pomme, le 5 juillet 2012 à 19h23

    Je fais plein de rêves en ce moment, mais je n'ai plus le temps de les noter ><

    Sinon, j'ai déjà emmené l'ordi pour faire un devis, mais vu le prix (ils ne peuvent récupérer aucune donnée en plus), je vais aller le chercher comme ça. Et j'essayerai cette méthode, puisque je suis sure qu'il n'y a plus rien à perdre. ^^
    Merci !

  • Loni, le 5 juillet 2012 à 19h24

    Pas de quoi, tiens-moi au courant !

  • Pomme, le 27 novembre 2012 à 15h08

    Tiens, au fait, le coup du frigo n'a pas marché... :( Mais ça va, maintenant, j'ai eu le temps de m'en remettre ! ^^

  • Loni, le 27 novembre 2012 à 15h34

    Ha dommage ! j'en ai un qui est sur le point de lâcher aussi, va falloir que je fasse des sauvegardes vite !

  • Pomme, le 27 novembre 2012 à 15h41

    Ne traîne pas, alors. Quand c'est arrivé, c'est trop tard... >

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés