E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 31 mars 2010 - Philip avait 32 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis au travail. Je passe devant les toilettes et Ester une collègue, vient vers moi. Elle a une jambe dans le plâtre. Elle porte un short en jean et son autre jambe est vêtue d'un collant noir. J'en déduit qu'elle à du couper une jambe du collant, je trouve ça étrange. Elle me raconte qu'au fond des toilettes, il y a une porte cachée dans le mur. Cette porte donne sur une coursive qui joint les toilettes homme des toilettes femme. Je connais déjà l'existence de ce passage et je suis sensé garder le secret. Je sais qu'il y a encore une autre porte qui donne sur une boucherie clandestine et qu'elle ne doit pas la trouver. Sur cet entre-fait Rona arrive, une bouilloire d'eau chaude à la main. Je remarque alors qu'Ester joue depuis tout à l'heure avec deux capsules de café, celles qui s'utilisent dans ces nouvelles machines à pression. Rona ricane comme à son habitude et essaie de dissuader Ester d'aller plus loin dans son investigation. Rona sait pour la boucherie et nous échangeons un regard complice. Elle finit par dire à Ester qu'il y a quelqu'un qui fait "une grosse commission" et qu'il vaut mieux ne pas rester dans les parages.

 

Boutique japonaiseEn allant au travail

Commentaires

  • Loni, le 6 avril 2010 à 11h03

    Le coup du passage secret, ça me fait penser au rêve que Boulet avait mis en image : http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20070424

  • Philip, le 6 avril 2010 à 16h18

    J'ai déjà fais le même genre de rêve, très souvent en fait. Moi aussi je vis dans un tout petit appart avec ma femme et 28m2 à deux ça fait vite serré ^^ Dans ces rêves là je découvre souvent une partie inutilisée de l'appartement qui est vetuste mais deux à trois fois plus grande. Je me dis que ça vaudrait le coup de faire des travaux et que j'ai été bête de mettre de côté tout cet espace. Frustration quand tu nous tiens !

  • Loni, le 6 avril 2010 à 16h20

    Je crois que ça nous est arrivé à tous, alors ;)
    Que de déception au réveil !

  • Philip, le 6 avril 2010 à 16h36

    oh oui, le pire c'est qu'après je me dis que j'ai peut être loupé quelque chose, que je pourrais aménager autrement mon espace vital, mais non rien à faire... pourquoi les mur sont ils aussi têtus !

  • Loni, le 6 avril 2010 à 16h42

    Le pire, c'est le moment de flottement où tu te dis "Mais bordel, pourtant je l'ai vu, ce passage !"

  • Philip, le 6 avril 2010 à 18h10

    ouiiii et après tu te dis "si ça se trouve il y en avait un et il a été condamné" j'ai même déjà imaginé que les appartements n'étaient peut être pas divisés de la même manière dans le passé et que mon esprit avait reconstitué une ancienne configuration ! C'est le genre de rêve qui te hantes et tu passe la journée à retourner mentalement ton appart dans tous les sens !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés