E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 12 juillet 2010 - Philip avait 32 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

C'est la chambre d'une petite fille apprentie sorcière. C'est un peu ma chambre d'enfant avec des tas d'amulettes colorées. La petite fille doit affronter son imagination pour progresser. Elle commence à visualiser un ours qui devient de plus en plus effrayant. Alors elle le modifie et le transforme en petit bonbon qu'elle donne à un autre ours qui commence à devenir méchant. Finalement elle ne pourra pas échapper à sa vision. L'ours est immense et touche le plafond de sa chambre. Elle lui fait face sans peur. Elle se transforme en homme grand musclé. Les torses se touchent, les respirations s'affrontent. Finalement l'ours n'attaquera pas. La fillette redevient normale. L'ours s'allonge sur le lit et devient un homme endormi et c'est comme s'ils étaient amants. Elle voit une boule rose passer par la fenêtre et sait qu'elle doit la suivre. La scène est très lumineuse. Elle s'envole dans un avion blanc au dessus d'une banlieue calme.

Je vois cet avion passer au dessus d'une grue de chantier. Je suis en train d'en faire un croquis très précis. Je suis intrigué par la forme étrange qu'elle transporte. C'est un assemblage de gros pipelines rouges. Le tout forme un montage triangulaire avec de longues lignes qui partent d'un côté. Des gouttes d'eau en tombent. Je suis en train d'espionner le chantier en fait. Je suis un ouvrier sous couverture. Titania est avec moi et prépare des bouteilles d'eau. C'est une entreprise de traitement de l'eau que nous cherchons à démystifier. Apparemment ils prévoient d'empoisonner une grande partie de la population. Nous sommes au pied de la grue dans des baraques de chantier. Nous mettons les bouteilles factices dans les stocks (elles ont la forme des bouteilles st pelegrino). Ces bouteilles contiennent l'eau d'origine qui est très toxique, alors que celles qu'ils vont commercialiser ont été raffinées. Leur toxicité n'est plus détectable, bien qu'elle soit toujours aussi toxique. Le but est qu'ils soient contrôles par un organisme sanitaire et se fassent épinglés. Le poison des bouteilles que nous ajoutons est amplifié par un produit de notre agence qui lui non plus n'est pas détectable. Nous inversons la donne. Quelqu'un voit que je met d'autres bouteilles dans le tas, je fais signe à Titania, on s'en va en courant. Il y a une petite cour dans une sorte d'hôtel particulier du XVIIIe siècle. Je fais demi tour et pose une bouteille trafiqué dans un petit salon pour qu'elle soit bue par inadvertance. Titania me demande de me dépêcher, je la rejoint. On arrive devant de petits escaliers en pierre mais avec notre élan on saute directement sur les marches du haut. Il y a une grille en fer forgé. Je saute sur son sommet à 2m de haut puis une fois perché en haut je passe de l'autre côté. Titania n'a pas pu sauter elle tend les bras à travers la grille m'implorant de l'aider. Je remonte en haut de la grille, me tient avec les pieds et tends mon bras. Elle m'attrape, je la hisse mais elle a peur de sauter de l'autre côté. Les gardes arrivent avec des chiens. Je la rassure en lui disant que je vais amortir sa chute en la tenant par le bras. Elle saute et atterrit correctement, je la rejoint. On monte dans notre voiture, marche arrière rapide, les pneus crissent sur le gravier blanc poussiéreux. Puis j'enclenche la première et fonce dans le petit village. Quelques mètres plus loin, on s'arrête sous un pont, je retire les fausses plaques d'immatriculation adhésives et je remonte. Ce n'est pas notre voiture. C'est une voiture de location, un scenic dernière génération, emprunté sous des noms bidons avec des papiers bidons. Au lieu de fuir par l'autoroute nous allons dans un autre petit village en roulant tranquillement. L'idée c'est de laisser les gardes filer sur les grands axes pendant que nous prendrons de petites routes plus tard pour rentrer sur Paris.

 

Boucherie de lapin

Commentaires

  • Loni, le 14 juillet 2010 à 19h51

    J'ai pris mon temps pour pouvoir le lire à l'aise, et j'aime beaucoup !
    Par contre, il aurait peut-être mérité d'être séparé en deux rêves.

  • Philip, le 15 juillet 2010 à 14h41

    oui c'est vrai genre partie 1 et 2. En fait ce qui m'a sidéré c'est de m'être souvenu de l'enchaînement et de passer d'un univers à l'autre et même d'un point de vue de narration à l'autre. Si tu veux je vais prendre le temps de les séparer.

  • Loni, le 15 juillet 2010 à 14h48

    Fais comme tu le sens, hein ;) Si les rêves s'enchaînaient si bien, c'est peut-être pas nécessaire.

  • Philip, le 15 juillet 2010 à 14h56

    Ils sont quand même radicalement différents je vais voir. Si je les sépare ça va annuler les commentaires ?

  • Loni, le 15 juillet 2010 à 14h57

    Non, ça va les laisser sur le premier, pas de souci.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés